Mon nouveau bassin

Répondre
nana80

Mon nouveau bassin

Message par nana80 »

Bonjour à tous, [smiley.gif]

je le lance à nouveau dans la création d'un bassin, celui-ci fait 3.5m de diamètre et je pensais faire 3 paliers mais pas en ronds, de travers (j'espère que vous comprendrez)
un palier de 40cm de profond sur 1.25m de large
un autre de 80cm de profond sur 1.25 de large
et un dernier de 1.2m (fosse) sur 1m de large

pensez vous que ces paliers sont corrects ?

Gariwald

Re: Mon nouveau bassin

Message par Gariwald »

Disons que ça dépend de ce que tu veux y mettre. :) Par exemple, pour des koi, faudrait minimum 6m cube pour pouvoir en mettre quatre. Sinon c'est de la maltraitance pour faire simple.

Tu veux faire une sorte d'escalier, c'est ça ? Pour les plantes ?

(Je suis pas du tout expert, je débute à peine, mais je pense que les vrais connaisseurs auront besoin de ce genre d'information de toute façon. :))

nana80

Message par nana80 »

Merci de ta réponse Gariwald
le bassin fera un peu plus de 7m3
Effectivement il sera en forme d'escaliers pour y incorporer des plantes et poissons.

le matos est déjà là filtre bio avec UVC 24W et pompe pour bassin jusqu'à 12000L

Gariwald

Message par Gariwald »

Oki. De ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que pas mal d'intervenants ne sont pas fans des palliers, si j'ai bien compris à cause des accumulations de déchets, mais je ne sais pas si c'est valable pour un bassin de ces dimensions.

Bon courage en tout cas, et bonne chance. Les gens ici sont accueillants et franchement compétents, c'est impressionnant !

ardec60

Message par ardec60 »

nana80 a écrit : le bassin fera un peu plus de 7m3
le matos est déjà là filtre bio avec UVC 24W et pompe pour bassin jusqu'à 12000L
L'étanchéité sera assurée par une bâche? Quel type de filtration as tu choisi? Quel type de poissons compte tu élever?..... [huh.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »