Blanc sur koï
-
Blanc sur koï
Bonsoir,
aujourd'hui j’ai été chez un particulier qui vendait un koï tout à fait à mon goût,seulement en l’examinant il avait une petite zone derrière un oeil recouverte d’un voile blanc gélatineux un peu comme du blanc d’oeuf frit,malheureusement je n'ai pas de photo, mais avez vous une idée de quoi peut il s’agir? Merci .
aujourd'hui j’ai été chez un particulier qui vendait un koï tout à fait à mon goût,seulement en l’examinant il avait une petite zone derrière un oeil recouverte d’un voile blanc gélatineux un peu comme du blanc d’oeuf frit,malheureusement je n'ai pas de photo, mais avez vous une idée de quoi peut il s’agir? Merci .
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
-
- xavier76
- christine
- Membre associatif
Re: Blanc sur koï
Ce peut être un coup, ou une griffe de crapaud, dans les 2 cas, pas trop grave.
Pour les crapauds, qui s'accrochent aux yeux des kois, c'est une engeance. L'an passé, mon ochiba est restée aveugle durant plusieurs jours...
Par contre, cela peut être plus grave, soit un ver ou maladie interne.
Pour les crapauds, qui s'accrochent aux yeux des kois, c'est une engeance. L'an passé, mon ochiba est restée aveugle durant plusieurs jours...
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
Par contre, cela peut être plus grave, soit un ver ou maladie interne.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Merci pour vos réponses, j’ai regardé ce que c’est que cette variole et ça ne me semble pas être vraiment ça,cela dit même si ce koï me plaît beaucoup je ne vais pas prendre de risque,une fois de plus je me dis qu’introduire un nouveau koï est toujours dangereux. ![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
-
Peut être une hyper sécrétion de mucus, à cause d'un parasite ou d'une autre attaque de la peau, ça ressemble à une couche de gélatine blanche...
J'engraisse mes koï au maïs bio