Le bassin de Guilhem

xavier76

Re: Le bassin de Guilhem

Message par xavier76 »

Pas mal le mur d'ardoise pour la filtration

guilhem09

Message par guilhem09 »

Super Esso1 !!!
En plus, tu n'es pas loin de ce que j'escompte... Je travaille cet aprem à mon plan, il pleut... Mais sympa, t'es le champion de toshop...
La lagune, je vais la faire au même endroit, mais plus étendue.
Et la cascade sera peu ou prou à l'endroit que tu proposes !

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

guilhem09 a écrit :Super Esso1 !!! Mais sympa, t'es le champion de toshop...
C'est le moins que l'on puisse dire
avant
Image
après
Image
au moins tu sais a quoi cela ressemblera

C'est le plus grand (bon à voir, sous réserve ) , des casseurs
Avec ses gants, Ou bien sans gants,

Quand il shop, Sans anicroche,

Tout se démêle, Tout se dégèle

C'est le roi des casseurs, De jolis cœurs

Avec sa barbe mise en plis, Sous la pluie
l'ESSO

Parole et musique librement inspiré de J Dutronc

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

merci
et non j suis pas le plus grand lol ... mais les pieds touche le sol.
si tu peux effectivement agrandir la lagune ca serai bien, si mon montage t'a aidé c'est cool..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

guilhem09

Message par guilhem09 »

Bon, j'ai fait un pauvre schéma, très vaguement à l'échelle (le positionnement des arbres est tout sauf précis). Après le montage fait par esso1, je vous laisse apprécier la remarquable qualité picturale et artistique de l'ensemble.

L'existant, correspondant aux photos
Bassin Existant.jpg
Une ébauche de projet
Bassin Projet.jpg
Le bassin est orienté plein sud. Premier point, il faut ombrer, d'où les panneaux bois, qui permettront aussi de cloisonner un peu, pour faire un petit coin à part dans le jardin
La cascade serait alimentée par une simple pompe.
La lagune serait alimentée par le retour de la filtration
L'option passerelle est à étudier, mais je ne veux pas que ça fasse disproportionné par rapport à la surface du bassin. Dans tous les cas, il n'y aura pas de garde corps. Notez que le phoenix n'est pas bien placé sur ce magnifique plan...

Après, pour les aspects esthétiques, j'ai plein d'idées. J'en suis encore aux terrassement et aux considérations techniques.

Merci à tous pour votre aide et vos commentaires, vous êtes sympas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

peut on faire la lagune moin longue et plus large ponton sur l'eau j'aime , on peu aussi faire des marches en pas japonais
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

j'ai repris ton dessin avec la lagune moins longue
et j'ai mis un ponton non lineaire pour casser un peu et pas faire démesure

guil2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

guilhem09

Message par guilhem09 »

Merci !
Mon bassin s'est un peu agrandi. OK pour lagune plus large et moins longue. Le ponton, je ne suis pas sûr de le faire, à étudier... Merci de ton aide !

Patrick82

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Comme les copains , je trouve ton projet sympa,j’ai juste un crainte,injustifiée peut être, c'est que en cas de fort orage ton bassin ne reçoive l’eau de ruissellement du talus qui le surplombe,ce qui pourrait le polluer ou à minima perturber ta filtration bio.
Ce n’est peut être qu’une connerie que je dis là,mais pas plus tard que le week en dernier nous avons eu ici un bel orage qui a tout noyé.
Bonne journée.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

guilhem09

Message par guilhem09 »

Merci ! Mais non, le terrassement est bien fichu, il faudrait vraiment un déluge pire que celui de Noé je crois...

A ta signature, avec seulement 10m3, comment fais-tu pour élever autant de koï ? Je vais avoir au maximum 8m3 et je me demande si même 2 koï c'est raisonnable... Quelle profondeur as-tu ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »