tu peux me faire une photo du bassin, pour les bassins il faut savoir qu'en verticale, tu n'as que la pression gravitaire.
soit 1 bar et a 1 m de profond 1,1 bar donc entre un rebord a 20 cm et un rebord a 1m la poussée et la meme, tu n'as que le bras de levier qui augmente la force .
par contre une augmentation du volume a une incidence importante sur la dalle du fond, tu ajoute parfois plusieurs tonnes.
j'ai réparer par conseil, le bassin d'un ami, terrain argileux , sec l'été et marécageux l'hiver.... avec des forme des contraintes un peu partour. bref on arrive a réparer les fuites, on passe 2 ans, et la il me tape une rehausse pour ajouter 30 M3, résultat , ca a refissuré, et on colle une bache .
bon je raconte un peu ma vie lol. sorry mais j'aime bien les exemples concret
.......................................................
pour la fibre , j'ai une préférence, car tu n'as pas de soucis de différence de dilatation. attention y a plusieurs type de fibre.
.................
pour les mur, je dirais donc pas de fibre, un decallage sur la rehausse afin de pouvoir mettre un joint, ensuite tu pose sur une semelle de mortier hydrofugé ( a *200% de la préco)
le decallage doit prendre en compte les enduits si tu ne refais que l'enduit sup.
................
suivant forme et type de dalle , il faut peut etre couler une chape de compressions sur le fond 4 cm armé petite dalle pas de fibre car si elle ressort .. ca va etre une accroche a merde
voila
si tu comprends pas n'hesite pas, Mp ou ici , je prendrais le temps d'expliquer