Projet création bassin planté
- xavier76
Re: Projet bassin environ 45 m2, volume inconnu
Mon arrivée dans mon lagunage est en diam 110 mm et en sortie j'ai mis 4 Passe-parois de diam 40 mm (ou 50 mm je ne sais plus).
J'ai mis un couvercle qui s'enlève facilement (tenu par une vis en haut au centre) et donc vu du bassin, on ne voit pas les passe-parrois.
J'ai mis un couvercle qui s'enlève facilement (tenu par une vis en haut au centre) et donc vu du bassin, on ne voit pas les passe-parrois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Merci Xavier
J'ai compris pour l arrivée en 110
Mais la sortie en 50 c'est à quel endroit ?
J'ai compris pour l arrivée en 110
Mais la sortie en 50 c'est à quel endroit ?
- ardec60
Voici quelques utilisations possibles.Guillaume45 a écrit :En sortie de lagunage ça peut être sympa
Mais j'ai du mal à visualiser
En sortie de filtration:
youtu.be/pKhOvsQdjGk

En sortie de lagunage:

Mais il faudra effectivement y apporter quelques modifications.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
Merci Ardec)
C'est la dernière photo qui colle le
Plus à mes goûts
C'est la dernière photo qui colle le
Plus à mes goûts
- esso1
- Membre associatif
la pas besoins de 110 ca sera la pompe, donc un ptit passe paroi que tu peint couleur inox c'est pas forcement le plus dur a mettre en place,
on peu prevoir un faux rocher et la lame d'eau encastré dedans, un mur en pierre seche et la lame dedans .. etc .. la c'est ta pompe qui va lui envoyer l'eau.
on peu prevoir un faux rocher et la lame d'eau encastré dedans, un mur en pierre seche et la lame dedans .. etc .. la c'est ta pompe qui va lui envoyer l'eau.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- xavier76
Je reviens du bassin avec des photos
Vue du bassin sans le capot: Vue capot décallé: Vue de la vis de fixation du capot. Le capot rentre légèrement entre les rebords du lamier: Vue du lagunage:
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Vue du bassin sans le capot: Vue capot décallé: Vue de la vis de fixation du capot. Le capot rentre légèrement entre les rebords du lamier: Vue du lagunage:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
merci xavier je pensais pas a ca
ben voila t'a toute les billes

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- xavier76
Je n'arrivais pas à avoir une bonne jonction collée entre mon lagunage et le bassin
. Je me suis bien creusé la tête
et j’ai trouvé ce montage pour résoudre mon problème
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)

- Talie45
Bonjour Guillaume 45,
Un peu absente du forum ces derniers temps, je viens de découvrir votre projet.
Nous sommes également du 45 et avons réalisé avec nos petites mains agiles un bassin qui correspond de très près à ce que vous souhaitez construire :
Volume du bassin environ 32 m3 superficie environ 45 m2, larmier fait maison en ardoise filtration gravitaire...
Un bon coup d'œil valant mieux que de longs discours si vous souhaitez passer voir notre installation n'hésitez pas à envoyer un mp, nous vous accueillerons bien volontiers, on a toujours besoin de conseils et de visualiser des bassins avant de se lancer.
A bientôt.
Talie
Un peu absente du forum ces derniers temps, je viens de découvrir votre projet.
Nous sommes également du 45 et avons réalisé avec nos petites mains agiles un bassin qui correspond de très près à ce que vous souhaitez construire :
Volume du bassin environ 32 m3 superficie environ 45 m2, larmier fait maison en ardoise filtration gravitaire...
Un bon coup d'œil valant mieux que de longs discours si vous souhaitez passer voir notre installation n'hésitez pas à envoyer un mp, nous vous accueillerons bien volontiers, on a toujours besoin de conseils et de visualiser des bassins avant de se lancer.
A bientôt.
Talie
Bassin 32 m3, filtration gravitaire : FAG, pompe éco bue 500, Superbead large, cuve TJ 300l avec aérateurs, UV immergé 75W
- esso1
- Membre associatif
guillaume je connais le bassin de talie ( en virtuelle) va les voir ils ont sacrément bossé.