de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
-
PLANTAQUA
- Membre associatif
- Messages : 3408
- Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
- Localisation : Ain
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
Toujours aussi beau 
-
Rgz
- Membre associatif
- Messages : 4793
- Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
- Localisation : 68130
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
Merci Plantaqua
Oui écoute il n'y a aucune couleur qui sort propre avec mon tel, en plein soleil. Il n'y a aucune subtilité dans les couleurs.
Quelques photos du mode canicule
Oui écoute il n'y a aucune couleur qui sort propre avec mon tel, en plein soleil. Il n'y a aucune subtilité dans les couleurs.
Quelques photos du mode canicule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Revers-76-
- Membre associatif
- Messages : 13512
- Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
- Localisation : Marne la Vallée
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
Coin de fraîcheur sous les noisetiers
Escalier japonisant

Escalier japonisant
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
PLANTAQUA
- Membre associatif
- Messages : 3408
- Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
- Localisation : Ain
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
C'est bien vert, on voit que tout est bien arrosé !
-
Rgz
- Membre associatif
- Messages : 4793
- Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
- Localisation : 68130
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
Oui j'arrose 1 jour sur 2 les arbustes et l'herbe au soleil. Les noisetiers me garde de la fraîcheur en haut, mais à partir de 15h, tout est au soleil. Le shirawasa crame quand même. J'eusse pensé que ça passerait. Il me faudrait le courage de le reculer d'un mètre.
Aussi, comme on discutait avec Sopros sur les changements de climat, si demain les noisetiers meurent, je n'ai plus de jardin, tout meurt...
Aussi, comme on discutait avec Sopros sur les changements de climat, si demain les noisetiers meurent, je n'ai plus de jardin, tout meurt...
-
Rgz
- Membre associatif
- Messages : 4793
- Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
- Localisation : 68130
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
En attendant que les noisetiers meurent: on avait fait un rassemblement famille** chez moi dimanche dernier, impossible de rester sous la pergola avec cette chaleur. Il faut que j'aménage le coin sous les noisetiers, là la table est calé à l'arrache etc. Le soucis est que les racines sont apparentes à plein d'endroit, je ne sais pas encore comment je vais faire.
-
Sopros
- Membre associatif
- Messages : 2135
- Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
- Localisation : Béarn
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
C'est une erreur d'arroser tout les deux jours ça n'encourage pas les plantes et les arbres à faire des racines en profondeur pour aller chercher l'humidité naturel, bon sur les acer Palmatum/Shirawasanum le système racinaire est plutôt superficiel d'où l'importance d'un bon paillage assez large pour assurer une création d humus et limiter l'Impact du soleil, et donc à la limite les arrosage ce font plus fréquemment parce qu'ils vont moins en profondeur mais ils font quand même un peu de racine qui plonge donc autant les stimuler en espaçant les arrosages mais les faire plus copieux que l'eau pénètre.
Le shirawasanum que j'ai mis au bord du bassin viens de prendre 12 jours entre 35 et 40 et le reste du mois était autour des 30 il n'a eu que deux arrosages ce mois ci et il ce porte bien en plus je l'ai planté au printemps alors que normalement il aurait fallut le planter en automne pour que les racines ce développent avant l'été.
Un arrosage pour une plantes vivace c'est 20 litres, un arbuste 60, un arbre 100 (voir un peu moins si le sol garde bien l'humidité) ça permet d'espacer les arrosage à deux/trois semaines suivant le temps faut les laisser galéré pour qu'elles cherchent l'eau les plantes ça s'élève à la dure
et seulement les deux premiers été Max sinon c'est de l esclavage pour le reste de ta vie.
Le gazon aussi va falloir le laisser pousser plus haut pour garder l'humidité du sol, l été je tond à 88mm voir 100 ça limite l'évaporation, et réduire les zones de tontes la j'ai que trois zone sauvage parce que j'habite pas tout seul ^^ mais ça garde énormément mieux l'humidité, la jai les zones tondu qui sont jaunes les zones sauvage sont bien bien verte. C'est des petits trucs à mettre en place qui permettent de reculer un peu l echeance où il faudra qu'on replante plein de truc adapté.
Les noisetiers c'est dommage jen ai aussi mais ils sont pas taillé pour le futur, à la limite ceux que je gardent petit sont bien mais j'en ai un grand le pauvre d'année en année il me fait pitié il va prendre un rabatage cette hiver pour le garder petit et je mettrai un arbre à côté ça lui ferra un peu d'ombre.
Un arrosage pour une plantes vivace c'est 20 litres, un arbuste 60, un arbre 100 (voir un peu moins si le sol garde bien l'humidité) ça permet d'espacer les arrosage à deux/trois semaines suivant le temps faut les laisser galéré pour qu'elles cherchent l'eau les plantes ça s'élève à la dure
Le gazon aussi va falloir le laisser pousser plus haut pour garder l'humidité du sol, l été je tond à 88mm voir 100 ça limite l'évaporation, et réduire les zones de tontes la j'ai que trois zone sauvage parce que j'habite pas tout seul ^^ mais ça garde énormément mieux l'humidité, la jai les zones tondu qui sont jaunes les zones sauvage sont bien bien verte. C'est des petits trucs à mettre en place qui permettent de reculer un peu l echeance où il faudra qu'on replante plein de truc adapté.
Les noisetiers c'est dommage jen ai aussi mais ils sont pas taillé pour le futur, à la limite ceux que je gardent petit sont bien mais j'en ai un grand le pauvre d'année en année il me fait pitié il va prendre un rabatage cette hiver pour le garder petit et je mettrai un arbre à côté ça lui ferra un peu d'ombre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.