A quelle température est l'eau de votre bassin.
-
Aries
- Membre associatif
- Messages : 254
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
- Localisation : Oise - France
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
38 degrés au plus chaud à l'ombre. Bassin à 25,6 hier soir et 25,2 ce matin. Aération doublée et d'autres prètes à être ajoutées si besoin (Nitto 200 + 2 cercles de tuyau japonais de 60cm de diam). Merci les arbres !!!
-
Patrick82
- Membre associatif
- Messages : 804
- Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
- Localisation : Midi-Pyrenees
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
Bonjour,
Hier 32°, 27 ce matin, heureusement tout ça devrait baisser un peu à partir de demain, peut être avant on annonce des orages ici aujourd'hui.
Hier 32°, 27 ce matin, heureusement tout ça devrait baisser un peu à partir de demain, peut être avant on annonce des orages ici aujourd'hui.
-
christine
- Membre associatif
- Messages : 17955
- Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
- Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
Hier l'eau du bassin était à 29° 
Il y a une semaine j'ai du faire réchauffer un peu d'eau dans un seau pour avoir 25° afin d'y mettre l'anarex bio...
Ce matin j'ai laisser couler le robinet, pour un peu de fraicheur.
Il y a une semaine j'ai du faire réchauffer un peu d'eau dans un seau pour avoir 25° afin d'y mettre l'anarex bio...
Ce matin j'ai laisser couler le robinet, pour un peu de fraicheur.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
etienne0712
- Membre associatif
- Messages : 215
- Enregistré le : 31 mars 2015, 17:19
- Localisation : Nantes (44)
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
Pareil ici… hier soir 29 dans le bassin… les kois sont au ralenti et je bulle et brasse ..
En même temps avec plusieurs jours entre 41 et 44 degrés, c’est compliqué.
Fin de la canicule aujourd’hui, je pense qu’il était temps !
Mais les températures vont rester élevées le jour, seulement plus de fraîcheur la nuit alors j’espère que ça suffira à faire baisser la température de l’eau
En même temps avec plusieurs jours entre 41 et 44 degrés, c’est compliqué.
Fin de la canicule aujourd’hui, je pense qu’il était temps !
Mais les températures vont rester élevées le jour, seulement plus de fraîcheur la nuit alors j’espère que ça suffira à faire baisser la température de l’eau
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes
-
Rgz
- Membre associatif
- Messages : 4781
- Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
- Localisation : 68130
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
Chez moi 27.5 hier soir. Ca mange plus. Oxygène au taquet la journée avec la photosynthèse du biofilm, vers 4h30 du matin je suis à 6.5mg, limite limite. La pompe à air de régulation démarre.
-
Sopros
- Membre associatif
- Messages : 2125
- Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
- Localisation : Béarn
Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.
Tu oxygène avec des bulleurs ou tu as un concentrateur d'oxygène ?
Ta bio immense doit consommer pas mal aussi non ?
Ta bio immense doit consommer pas mal aussi non ?