A quelle température est l'eau de votre bassin.

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Avatar du membre
Aries
Membre associatif
Messages : 254
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Aries »

38 degrés au plus chaud à l'ombre. Bassin à 25,6 hier soir et 25,2 ce matin. Aération doublée et d'autres prètes à être ajoutées si besoin (Nitto 200 + 2 cercles de tuyau japonais de 60cm de diam). Merci les arbres !!!

Patrick82
Membre associatif
Messages : 804
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Hier 32°, 27 ce matin, heureusement tout ça devrait baisser un peu à partir de demain, peut être avant on annonce des orages ici aujourd'hui.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 17955
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par christine »

Hier l'eau du bassin était à 29° "sad.gif"
Il y a une semaine j'ai du faire réchauffer un peu d'eau dans un seau pour avoir 25° afin d'y mettre l'anarex bio...
Ce matin j'ai laisser couler le robinet, pour un peu de fraicheur.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

etienne0712
Membre associatif
Messages : 215
Enregistré le : 31 mars 2015, 17:19
Localisation : Nantes (44)

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par etienne0712 »

Pareil ici… hier soir 29 dans le bassin… les kois sont au ralenti et je bulle et brasse ..
En même temps avec plusieurs jours entre 41 et 44 degrés, c’est compliqué.
Fin de la canicule aujourd’hui, je pense qu’il était temps !
Mais les températures vont rester élevées le jour, seulement plus de fraîcheur la nuit alors j’espère que ça suffira à faire baisser la température de l’eau
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

Rgz
Membre associatif
Messages : 4781
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Rgz »

Chez moi 27.5 hier soir. Ca mange plus. Oxygène au taquet la journée avec la photosynthèse du biofilm, vers 4h30 du matin je suis à 6.5mg, limite limite. La pompe à air de régulation démarre.

Sopros
Membre associatif
Messages : 2125
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: A quelle température est l'eau de votre bassin.

Message par Sopros »

Tu oxygène avec des bulleurs ou tu as un concentrateur d'oxygène ?
Ta bio immense doit consommer pas mal aussi non ?
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « L'eau »