Bonsoir,
Les choses bougent, j’ai tâché de bien préparer les choses, j’ai collecté du galet cet hiver et de l’acacia pour habiller les berges :
Préparé le bassin de transition pour accueillir le troupeau aquatique pendant les travaux,ce coup ci j’ai pris des précautions vis à vis du pic de nitrites en préparant tout ça 1 mois avant.
Espérons que ça ira,de toutes façons je fais des changements d’eau fréquents.
Et une fois la bâche enlevée,agrandissement tant en largeur qu’en longueur qu’en profondeur. Je prévois environ 20 M3, et ce coup ci 1,50 m de profondeur d’eau,ce qui devrait améliorer le confort estival et hivernal de mes protégés.
Aujourd'hui la pelle est partie
Elle m’à bien aidé, maintenant reste tout le reste,pas forcément le plus simple......
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.