Grave problème dans notre bassin

Reconnaitre, soigner
Sopros
Membre associatif

Re: Grave problème dans notre bassin

Message par Sopros »

Entre 0,1 et 0,2 les nitrites faut pas nourrir surtout histoire de en pas rajouter c'est déjà un taux pas super pour le poisson, après il est solide ça va le faire donc pas d'inquiétude :)

Pour les plantes terre de jardin argileuse c'est top pour le nénuphar et la pontederia. Pour l'autre plantes il faudrait savoir ce que c'est certaines préfére des cailloux d'autre du sable d'autre de la terre et d'autre rien du tout :)
Le terreau pour plantes aquatique c'est pas forcément utile.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Alors pour les œufs de Pâques :chessy.gif:
On te donne les adresses de : Mike, Og4, Ninia, fred68, revers-76, Stéphane, itsv38, christine, Sopros… (et j en ai peut être oublié)
Ou tu envoi tout au siège de l’association et ils re-distribuent … enfin ça dépends du chocolatier :rire.gif:

Pouf pouf… j ai compté : 19 pages, 181 posts
Au post par m2 , ce topic doit être sur le podium "number-one-45.gif"

Et il y a des gougnafiers qui se plaignent d être mal reçu :naughty: non mais ….

Delphin

Message par Delphin »

Merci Sopros. Est-ce le pic de nitites qui commence? Dois-je changer une partie dd l'eau?
Pour les plantes la 3e est eleocharis acicularis, une sorte d'herbe pour le fond. Je ne sais pas quel substrat il faut...
Je peux les mettre toutes malgré les nitrites?

Delphin

Message par Delphin »

Je n'avais pas vu le précédent post!! Oui vous meritez des oeufs dd Pâques, je peux les envoyer où vous me dites!

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

eleocharis acicularis tu peux mettre soit terre de jardin si argilo-limoneux, soit sable.

Delphin

Message par Delphin »

Une autre petite question, la toile de jute convient-elle pour envelopper les plantes dans le panier? Ce n'est pas toxique pour la faune?

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Delphin a écrit : 18 avr. 2025, 13:54 Je n'avais pas vu le précédent post!! Oui vous meritez des oeufs dd Pâques, je peux les envoyer où vous me dites!
Evelyne te taquine mais elle a raison...c est rare de voir autant d'énergie pour sauver un PR !
pour le fond de sa pensée je vais t envoyer un MP, elle m en voudra pas...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Delphin a écrit : 18 avr. 2025, 14:52 Une autre petite question, la toile de jute convient-elle pour envelopper les plantes dans le panier? Ce n'est pas toxique pour la faune?
La toile de jute n'est pas toxique mais par contre c'est biodégradable donc vos mieux du geotextile imputrescible, et sinon un pot de jardinage normal avec des trous seulement au fond ça marche très bien aussi.

Delphin

Message par Delphin »

Joyeuses Pâques à tous ceux qui nous ont tant aidés pour que Poisson puisse nager à nouveau dans un bassin...Merci de tout coeur pour votre aide depuis janvier...
Screenshot_20250420_121219_Samsung Internet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Delphin

Message par Delphin »

Bonjour tout le monde, le taux de nitrites semble monter 0,2 d'après mon père ce midi, qui a changé 50 l environ. J'espère que cela va aider à ne pas monter plus...faut-il changer encore la même quantité demain? Bonne journée à vous

Répondre

Retourner vers « Maladies »