Petit Vivier 42 m3 en Normandie
- fredel
- Membre associatif
Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie
Tu as de beaux bébés. Dommage la vidéo est un peu courte.
-
- Membre associatif
Petite vidéo réalisée fin mars, malheureusement avec un peu de vent
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
youtu.be/r29EsEKdE6A
A plus,
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
- juju18
- Membre associatif
Sympa ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Tu as minéralisé aussi le toi du mirador![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Bon je vois que la couverture de la filtration est toujours en réflexion![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
En tout cas c'est bien intégré avec ta maison c'est très beau.
Très beau le matou, il comprend pas trop ce qu'est ce drôle d'oiseau au dessus de lui![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Tu as minéralisé aussi le toi du mirador
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Bon je vois que la couverture de la filtration est toujours en réflexion
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
En tout cas c'est bien intégré avec ta maison c'est très beau.
Très beau le matou, il comprend pas trop ce qu'est ce drôle d'oiseau au dessus de lui
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
-
Vraiment un très joli bassin... chapeau
Tes mémères sont splendides, où vas-tu les chercher en Normandie?
Tes mémères sont splendides, où vas-tu les chercher en Normandie?
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison
- Revers-76-
- Membre associatif
De belles images, c’est impressionnant la qualité et la stabilité ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Pratique pour inspecter ton toit![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Pratique pour inspecter ton toit
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- fredel
- Membre associatif
Merci pour cette vidéo. Là on voit bien le sérieux et la rigueur. C'est très beau !!! Je vois que tu as un rocher au bord du bassin. Je souhaite faire plus ou moins pareil. Comment l'as tu implanté ? As-tu du le découper ?
- juju18
- Membre associatif
C'est un faux rocher qui cache le distributeur, regarde un peu dans les pages précédentes mais c'est acheté tout fait je crois.
-
- Membre associatif
Suivant la formule : cela n'arrive pas qu'aux autres, j'ai une fuite sur le bassin
. J'avoue que depuis les problèmes remontés sur les bâches EPDM, je m'attendais un peu à cela.
La facture d'eau de la fin d'année a été le facteur d'éclanchant..... j'ai mis le bassin en en stand-by 2 jours, coupure alimentation en eau et coupure de la filtration et le niveau baisse
Je ne suis certain de pouvoir refaire l'étanchéité, en sachant les moyens logistiques à mettre en place pour la sécurité sanitaire des koï et l'ampleur d'un tel chantier.
Combien même je choisis de refaire, il est certain que cela sera sans bâche EPDM
. Il reste peu de possibilités pour sécuriser l'étanchéité, à l'exception de la résine polyester plus topcoat... mais les conditions d'application en Normandie ne sont pas les plus favorables.
Bon, je me laisse le week-end pour prendre une sage décision. À 36 jours de la retraite, je pensais en profiter et ne pas recommencer des travaux d'une telle ampleur.
Affaire à suivre: Le retour des travaux sur le bassin ou revente de l'ensemble du matos et des Koï.

La facture d'eau de la fin d'année a été le facteur d'éclanchant..... j'ai mis le bassin en en stand-by 2 jours, coupure alimentation en eau et coupure de la filtration et le niveau baisse

Je ne suis certain de pouvoir refaire l'étanchéité, en sachant les moyens logistiques à mettre en place pour la sécurité sanitaire des koï et l'ampleur d'un tel chantier.
Combien même je choisis de refaire, il est certain que cela sera sans bâche EPDM

Bon, je me laisse le week-end pour prendre une sage décision. À 36 jours de la retraite, je pensais en profiter et ne pas recommencer des travaux d'une telle ampleur.
Affaire à suivre: Le retour des travaux sur le bassin ou revente de l'ensemble du matos et des Koï.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC

Membre FCKC
-
- Membre associatif
La tuile sur un bassin si bien réalisé, après la solution polyester te permettrais d'être serein et de profiter pour l'intégralité de ta retraite
C'est l'humidité le problème en Normandie pour le chantier en polyester ?

C'est l'humidité le problème en Normandie pour le chantier en polyester ?
-
- Membre associatif
Pourtant le bassin en EPDM modèle, fait dans les règles de l art 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.