Aide pour bassin avec lame d'eau
-
Aide pour bassin avec lame d'eau
Bonjour à tous !
Comme évoqué dans notre présentation, nous sommes en train de terminer l'aménagement extérieur de notre maison neuve.
Nous avons profité de la création d'un mur de soutènement pour un intégrer un espace contenant une lame d'eau.
L'idée est que la lame d'eau se déverse dans un bassin en contrebas, et pourquoi pas y mettre 2 3 petits poissons pour avoir un coin un peu zen et apaisant.
En dessous de la lame, nous venons de couler une dalle de béton avec des fondations en périphérie et en avons profité pour sceller la première rangée de moellons à bancher.
En terme de dimensions, la lame d'eau intégrée dans le mur se situe à une hauteur de 1m60 du fond du bassin et fait 1m20 de large
Le bassin fait 2 m de large pour 1 m55 de coté (intérieur). La hauteur d'eau sera de 0.60 .
Le bassin est monté avec des moellons à bancher et ferraillé bien sûr .
Nous avions imaginé faire une finition en carrelage type Bali avec joint epoxy.
Faut il avant cela prévoir une étanchéité et si oui de quel type et comment ?
Autre questions : quid de la pompe et du système de filtration, nous sommes totalement novices en la matière
Nous souhaiterions une pompe pas trop bruyante car la lame se trouve près de notre terrasse et pas trop gourmande non plus avec possibilité de mettre en place un programmateur
Merci pour vos avis avisés !
Bonne journée a tous
Comme évoqué dans notre présentation, nous sommes en train de terminer l'aménagement extérieur de notre maison neuve.
Nous avons profité de la création d'un mur de soutènement pour un intégrer un espace contenant une lame d'eau.
L'idée est que la lame d'eau se déverse dans un bassin en contrebas, et pourquoi pas y mettre 2 3 petits poissons pour avoir un coin un peu zen et apaisant.
En dessous de la lame, nous venons de couler une dalle de béton avec des fondations en périphérie et en avons profité pour sceller la première rangée de moellons à bancher.
En terme de dimensions, la lame d'eau intégrée dans le mur se situe à une hauteur de 1m60 du fond du bassin et fait 1m20 de large
Le bassin fait 2 m de large pour 1 m55 de coté (intérieur). La hauteur d'eau sera de 0.60 .
Le bassin est monté avec des moellons à bancher et ferraillé bien sûr .
Nous avions imaginé faire une finition en carrelage type Bali avec joint epoxy.
Faut il avant cela prévoir une étanchéité et si oui de quel type et comment ?
Autre questions : quid de la pompe et du système de filtration, nous sommes totalement novices en la matière
Nous souhaiterions une pompe pas trop bruyante car la lame se trouve près de notre terrasse et pas trop gourmande non plus avec possibilité de mettre en place un programmateur
Merci pour vos avis avisés !
Bonne journée a tous
- Revers-76-
- Membre associatif
Re: Aide pour bassin avec lame d'eau
Bonjour,
Photo et schéma ça aide aide à visualiser.
On pourra mieux t’aider.
Photo et schéma ça aide aide à visualiser.
On pourra mieux t’aider.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
1,60 -0,60 =1m entre la lame et la surface
Ça va faire cascade !!! Mais si vous aimez le bruit

-
- Membre associatif
Bonjour,
Lame d'eau de 1m20 de large et 1m de haut dans un bassin de 2m au moindre coup de vent tout va partir à côté.
Comme dit Ninia ça va être bruyant donc la pompe ne s'entendra pas ^^
Lame d'eau de 1m20 de large et 1m de haut dans un bassin de 2m au moindre coup de vent tout va partir à côté.
Comme dit Ninia ça va être bruyant donc la pompe ne s'entendra pas ^^
-
Lame d'eau de 1m20 de large ça veut aussi dire une pompe conséquente : 15 m3/h mini à mon avis
Pierre
Vivier polyester 20 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h
Vivier polyester 20 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h
-
- Membre associatif
Salut,
Voici mon expérience sur ma lame d’eau :
Elle fait 60 cm de large et 50 en hauteur, ça serait à refaire : je ferai seulement 30 cm à cause du bruit.
J’ai été obligé de l’installer sur une télécommande pour l’éteindre ou l’allumer de dessus, la terrasse
En largeur 1 m ça peut être sympa.
Voici mon expérience sur ma lame d’eau :
Elle fait 60 cm de large et 50 en hauteur, ça serait à refaire : je ferai seulement 30 cm à cause du bruit.
J’ai été obligé de l’installer sur une télécommande pour l’éteindre ou l’allumer de dessus, la terrasse
En largeur 1 m ça peut être sympa.
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
Lieux: coteaux du lyonnais