Pensez vous qu’une superfish 1200L/h (20l/min) soit une option pour quelques années ?
Deuxième question, si je souhaite diminuer la filtration au plus froid de l’hiver (dec, janv, fev, mars). On est d’accord que je laisse seulement la môme qui est sur le circuit de L’UV, et du retour bassin en « cascade » pour oxygéner. En laissant tourner l’UV aussi.
Ca brassera 10 m3 par h donc le bassin en environ 2h.
Correct ?
Bon sinon le skimmer c’est incroyable comme efficacité, mais du coup j’ai pas eu le temps d’installer mon filet pour les feuilles mortes et j’ai bien rempli la canalisation au point de la boucher . Et donc de vider une partie du filtre avec les pompes car la bonde de fond ne suffit pas à elle seul a compenser les 20.000L d’aspiration des pompes.
Heureusement que j’étais présent et que je m’en suis rendu compte rapidement au bruit car étant dans le jardin (jour de la tempête)
Une petite galère à décoincer toutes ces feuilles dans la tuyauterie (heureusement longue seulement d’1m pour le skimmer), mais ça y est , tout est reparti comme sur des roulettes.
Plus qu’à attendre le filet sur mesure toujours en préparation …

Et comme c’est plus sympa avec une image …
La belle mémère toujours présente pour glaner quelques granulés dès qu’elle me repère pas loin

youtu.be/JiwPl-jzx8s