Voici les photos, merci pour vos remarques
J'ai récupéré le grillage à poule et bientôt la bétonnière.
comme le terrain est légèrement en pente je le rehausse d'un côté. Je pense mettre une bordure ecolat du côté plus bas et remblayer derrière.
Je compte ensuite cimenter sur les conseils de certains d'entre vous. Je pensais fixer le grillage à poule avec des agrafes de géotextile. Je crains en revanche qu'en déposant le ciment l'ensemble de s'affaisse sous poids ou que le mélange n'adhère pas bien à la paroi, si vous avez des conseils je suis preneur (voir des photos)! Faut il faire déborder le grillage sur le dessus du bassin ?.
DéveloppeRevers-76- a écrit : ↑18 sept. 2024, 07:24 Oublie la fibre coco, ça va vider ton bassin par capillarité.
Autant pour moi on ne parlait pas de la même fibreRevers-76- a écrit : ↑18 sept. 2024, 07:39 Non car la bâche sera posée correctement en suivant les 1 millions de conseils qui expliquent de coller les plie au minimum 20cm sous le miroir et 10cm au dessus.![]()
La fibre de coco si elle touche l’eau, elle va pomper l’eau et faire baisser le niveau bien plus rapidement que par simple évaporation.
Je n'ai pas vu ce genre de technique mais si tu as des infos, je suis preneur.Dimm34 a écrit : ↑17 sept. 2024, 21:22 Je vais peut-être passer pour un foumais pourquoi ne pas fibrer le bassin au lieu de la bâche EPDM ?
Surtout si le tout est cimenté juste avant.
Le budget est sûrement un peu plus gros, mais au moins il n’y a pas de gaspillage de bâche EPDM.
Avec une forme d’étang comme tu as faite, tu auras beaucoup de plis et de gaspillage, par contre avec la fibre, aucun pli.