Je tente l’aventure
- juju18
- Membre associatif
Re: Je tente l’aventure
Vous auriez pu faire aussi des artemias comme pour les aquariums
La nourriture vivante est le meilleur booster, comme dit Fred, un bac bien vert sans poissons avec beaucoup de plantes, plein d'insectes et vers de vase ça doit bien pousser
La nourriture vivante est le meilleur booster, comme dit Fred, un bac bien vert sans poissons avec beaucoup de plantes, plein d'insectes et vers de vase ça doit bien pousser
- fred68
- Membre associatif
pour les artémias, j en fais un peu mais j ai démarré beaucoup trop tard...faut le faire dès le départ.
Les alevins de PR sont nés dans une petite piscine avec beaucoup de plantes et en eau depuis 2 mois.
Il y a de la nourriture naturelle à profusion même si bien sur il y a quelques prédateurs également.
Bizarrement l'eau reste transparente toute la saison malgré une eau à 30° en été et aucune filtration
Par contre en 1 mois j ai certains PR qui approchent les 5 cm !!! donc il y a beaucoup de cannibalisme
Cette année peut être 10 000 alevins au début
Les alevins de PR sont nés dans une petite piscine avec beaucoup de plantes et en eau depuis 2 mois.
Il y a de la nourriture naturelle à profusion même si bien sur il y a quelques prédateurs également.
Bizarrement l'eau reste transparente toute la saison malgré une eau à 30° en été et aucune filtration
Par contre en 1 mois j ai certains PR qui approchent les 5 cm !!! donc il y a beaucoup de cannibalisme
Cette année peut être 10 000 alevins au début
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Et les couleurs ça donne quoi ?
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
Lieux: coteaux du lyonnais
- fred68
- Membre associatif
ça il va falloir être patient
on est généralement fixé sur la nuance majoritaire vers 3 ou 4 mois mais cela continue d'évoluer jusqu'à 2 ans
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- fred68
- Membre associatif
Incroyable...
ce matin c est reparti...frénésie dans le bassin
Un mois après les premières pontes qui avaient duré 5 jours ça recommence
Et ce sont les mêmes femelles qui n'avaient probablement pas expulsé tous les oeufs...
Ce qui est pas cool, c est que depuis le dernier épisode de fraie mi juin, mes poissons n'ont toujours pas récupéré, j ai une double attaque parasitaire (tricho et dactylo massivement basés dans les ouies), j'étais toute la semaine dernière en traitement omnipur et depuis lundi je tourne au lernex food...
toutes les kois sont touchées dont une qui est léthargique et qui refuse la nourriture depuis 3 semaines (je suis très pessimiste quant à son pronostic vital)
Et pourtant ce matin, la nature reprend le dessus...
Et ce sont les mêmes femelles qui n'avaient probablement pas expulsé tous les oeufs...
Ce qui est pas cool, c est que depuis le dernier épisode de fraie mi juin, mes poissons n'ont toujours pas récupéré, j ai une double attaque parasitaire (tricho et dactylo massivement basés dans les ouies), j'étais toute la semaine dernière en traitement omnipur et depuis lundi je tourne au lernex food...
toutes les kois sont touchées dont une qui est léthargique et qui refuse la nourriture depuis 3 semaines (je suis très pessimiste quant à son pronostic vital)
- Kristof
- Membre associatif
Les couleurs c'est étrange, beaucoup de jaunes au début, des tous noirs, plusieurs avec des reflets bleus, oui oui bleus
.
Pour la nourriture je récupère un max de larves de moustiques, mais il me semble avoir lu que c'était trop fort

Pour la nourriture je récupère un max de larves de moustiques, mais il me semble avoir lu que c'était trop fort

Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- VincentB
- Membre associatif
Zut c'est pas cool ça... et elles se font pas de cadeaux...fred68 a écrit : ↑13 juil. 2023, 12:32 Incroyable...
Chez moi, calme plat, j'ai pas eu droit au frai. Pourtant mon mukashi est énorme...
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï...
7 sansaï, 4 nisaï...

- Kristof
- Membre associatif

Pendant ce temps les larves de moustiques et autres vont se développer.
Aujourd'hui j'ai trouvé une mare pleines de daphnies,

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- fred68
- Membre associatif
mets des plantes même si elles sont justes en surface...ça fait de l'ombre, des supports de ponte pour les insectes, des cachettes et ça entretien le zooplancton.
Demandes à olivier quelques poignées d'aselles...en plus de nettoyer les débris, les bébés sont une bonne source de nourriture
Tu vas filtrer ?
Demandes à olivier quelques poignées d'aselles...en plus de nettoyer les débris, les bébés sont une bonne source de nourriture
Tu vas filtrer ?
- Kristof
- Membre associatif
Oui je pensais filtrer avec un filtre que me prête Olivier, mais il y a du pour et du contre
, déjà je ne dois pas aspirer les alevins et si l’eau est trop propre rien ne va se développer dedans…