Écailles hérissées et blessure.
-
Re: Écailles hérissées et blessure.
Merci, je vais créer un post concernant le préventif,à moins qu’il n’existe déjà.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
-
Et c'est sans parler des traitements successifs qui les protègent le temps d'être vendu mais qui, à terme, rendent les koï plus vulnérables ! Désolé pour ton poisson, mais en hiver, l'hydropisie ne fait pas de détail! Pour tes autres koï, il est peut être judicieux d'effectuer quelques tests avant la remontée des températures.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
-
Justement, je fais depuis quelques temps des recherches au sujet du préventif avec des produits naturels (propolis, ail, etc), et j'ai déjà trouvé un certain nombre de rapports scientifiques dont les conclusions sont pour le moins très intéressantes et encourageantes !Patrick 82 a écrit :Merci, je vais créer un post concernant le préventif,à moins qu’il n’existe déjà.
J'ai encore besoin d'un peu de temps, car ce sont des rapports qui ne sont pas rédigés en Français, avec en plus un jargon spécifique, mais c'est une vraie mine d'information dont je ferais un post qui résume tout ce que j'ai trouvé, avec des liens, des explications, etc
Je te préviendrais quand ça sera en ligne, patience!
J'engraisse mes koï au maïs bio 

-
Et bien, je te remercie par avance pour tes efforts de traduction, je vais être patient, promis ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.