projet bassin koi
- juju18
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
C'est le même tuyau mais je l'avais pas vu encore. Maintenant qu'il est à la maison je peux faire un fat de 95cm de long donc 90cm de toile. Je sais pas encore comment je vais faire mais il faut que je cogite.
La motorisation ça devrait aller j'ai un moteur de portail coulissant en stock et pour la gestion du démarrage aussi je devrais y arriver.
Mais ça fait un sacré bestiau !
La motorisation ça devrait aller j'ai un moteur de portail coulissant en stock et pour la gestion du démarrage aussi je devrais y arriver.
Mais ça fait un sacré bestiau !
- Dimm34
- Membre associatif
Je pense que tu devrais penser à mettre le moteur en direct sur l'axe du moteur, tu devras travailler un avec motoréducteur de 220v.
Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
- juju18
- Membre associatif
Ça sera sûrement engrenage ou à la limite chaîne inox mais pas de courroie et en 24vdc, si le tambour est bien fait c'est pas si compliqué à faire tourner, mes moteurs actuellement consomme 25w environ par exemple donc ça ne sera pas si compliqué.
L'idée est de garder accessible le moteur donc vers l'avant car c'est la pièce qui me pose le plus de panne.
L'imprimante 3d va chauffer!
La ou je veux améliorer c'est la profondeur d'immersion du tambour pour un maximum de toile qui filtre l'eau et pas l'air !
L'idée est de garder accessible le moteur donc vers l'avant car c'est la pièce qui me pose le plus de panne.
L'imprimante 3d va chauffer!
La ou je veux améliorer c'est la profondeur d'immersion du tambour pour un maximum de toile qui filtre l'eau et pas l'air !
- juju18
- Membre associatif
Sinon j'ai changé mon uv (le tube a tourné 2 ans 75w pas amalgame) car l'eau est verte, ça sera mieux dans quelques jours.
Et j'ai un peu de lavage à faire car j'ai passé le karcher et j'ai des morceaux de pavés qui sont décollés et tombés dans l'eau.
Et faut que je commande une pompe à air pour les hélix car la mienne est hs.
Les poissons vont bien, ça pousse doucement...
Et j'ai un peu de lavage à faire car j'ai passé le karcher et j'ai des morceaux de pavés qui sont décollés et tombés dans l'eau.
Et faut que je commande une pompe à air pour les hélix car la mienne est hs.
Les poissons vont bien, ça pousse doucement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Je la trouve pas très verte ton eau, quand je regarde le shiro des kohaku, on dirait encore qu’il flotte dans l’air
- juju18
- Membre associatif
J'ai déjà eu beaucoup mieux, là c'est légèrement teinté c'est pas encore une purée de pois mais comme l'uv est faible 75w pour 80m3 je préfère changer avant de devoir rattraper le coup plus difficilement. C'est l'habitude d'avoir une eau nickel on devient exigeant !
-
- Membre associatif
Clair! Tout est une question de prisme! De toute manière, c’est bien d’avoir un peu d’Uv, même pour l’effet germicide et bactéricide
-
- Membre associatif
- Revers-76-
- Membre associatif

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11