Slt 3x300 tu va etre limite en filtration notamment en bio car je suppose que la premiere c'est pour les brosses? ca fait a peine 600L de bio apres peut etre en variant les support (exemple TJ+Ceramique; helix+ecopondchip)Kezakoi a écrit : ↑13 mars 2023, 19:31 Ca y est après des heures de travail, j'ai enfin terminé de creuser !![]()
Il me reste à creuser pour la bonde de fond et couper toutes les racines qui dépassent et je pourrais mettre la bâche.
On est allée acheter 3 cuves de 300L
cuves.jpgBonde&Skimmer.jpgIMG20230311111211.jpg
Je vais renvoyer la pompe oplus 6500 et je pense prendre une vario 10 000 est ce que cela suffit ?
Concernant la pompe à air: quelle puissance dois-je prévoir ?
A bientôt.
une vario pour que cela soit rentable car comme moi tu va etre en semi gravitaire faudrait au moins une 15000 (une variable a fond ca ne sert a rien ca consomme autant voir plus qu'une pompe TOR) et il faut qu'elle presente un interet notable (exemple baissé le debit d'une cascade ou de la filtration) sinon une pompe TOR de 10/12m3/H histoire de compenser la hauteur de ta filtration et de tenir le passage de ton bassin en 1 heure.
la pompe a air a titre d'exemple sur ma 80l/min j'ai un disque de 200 (25l/min), 16 boules de 50 (3l/min=48) et un cylindre 40x200 (20l/min) pour 2m3 de bio donc dans ton cas une 50l/min devrait etre suffisant