Bon, ça marche pour l'instant, j'en profite.....
Oui christine, un peu ce principe......J’essaierai demain de faire un croquis......
Alors, les nouvelles du front ce matin.......
Niveau cuve Hélix.... R.A.S., rien n'a bougé, je crois que le test qualité Sika est validé.....
Niveau bassin: Hier midi, 70cm, pose d'un repère.
Ce matin: Niveau.........70cm!!!!!! ho, si je veux "pinailler", je dirais une baisse de...1millimetre peut-être....et encore.... :-\
C'est vraiment pas clair tout ça!!!!!
Surtout que en y réfléchissant bien, je me remémore les jours précédents:
1er jour: 4m3...Eau juste au dessus des bondes, environ 15cm dans le bassin: Rien constaté le lendemain matin......
2eme jour: 17/18m3 environ 50cm. Le lendemain matin, en y réfléchissant maintenant, il y avait bien une trace au dessus du niveau de 10cm environ....J'ai attribué cette marque à de la remontée d'humidité sans penser à une baisse de niveau.
Mais dans ma mémoire, j'ai quand même l'impression que le niveau avait baissé.......
3eme jour: hauteur 90cm, presque en haut de la pente. (1m le haut).....Et la, comme j'avais un bon repaire constat de baisse importante le lendemain matin....
La suite vous connaissez........ :-[
Réflexion du matin:
Fuite a cause de la qualité du Sika:.....Écartée par le test de la cuve...
Et aussi par le constat aux peu d'endroits que je vois "l'envers" du mur, aucune trace d'humidité......
Casse d'un tuyau ou raccord: Pas évident, si cela était, pourquoi arrêt de la baisse à 70cm alors qu'a 50, a priori il y avait déjà une baisse. J'avais bien pensé à la fuite a cause de l'augmentation de la pression par la hauteur, mais là, cette théorie est aussi écartée.....
Ou sont donc passé ces 20cm??????????? :-X :-X :-X
Il y a aussi la théorie d'une fuite à hauteur 70: Je ne vois pas ou et même un manque invisible d'étanchéité toujours possible ne laisserai pas "passer" autant de volume d'eau en un temps aussi court.....Et puis au départ, la baisse était à 50cm.....
Absorption par le produit jusqu’à saturation: Possible mais énorme....En plus pour cette solution: des témoignages complétement opposes; Certains me disent: aucune baisse constatée au remplissage et d'autres baisse de 15cm le premier jour, un autre baisse de 5/6cm pendant plusieurs jours et puis plus rien.....
Bref, c'est la bouteille à encre!!! :-[ :-[ :-[ :-[
Donc, pour l'instant....Pas vraiment de solution à ce mystère....
Alors, comme le disait je ne sais plus qui: Il est urgent d'attendre!!!!!!
Aujourd'hui: Surveillance......
Demain: Si rien n'a bougé: Remplissage à 80cm et observation du résultat.....
Après.........