j'ai réussi à convaincre mes parents de creuser un trou pour un bassin. après négociation, j'ai le droit à un patatoïde de 4m sur 2m qui descendra jusqu'à 1m de profondeur. Donc j'ai creuse tous les jours après l'école pendant 1 semaine et voila le résultat :

Direction la jardinerie pour acheter une bâche et une pompe. Un vendeur nous fait un devis pour une bâche EPDM, un filtre bio presse 10 000, 3 sacs de pouzolanes pour 1100 euros. pioufff c'est cher!
J'ai regardé avec mon père si la solution proposée était satisfaisante en parcourant les forums de passionnés de bassins c'est là que j'ai découvert forum bassin qui m'as parus super intéressant. 3 conclusions se sont imposées:
- Le filtre proposé est du bas de game qui ne conviendra pas si je met de koïs
- Il serait dommage de ne pas mettre une bonde de fond dans son bassin à la place pompe immergée
- Pour avoir des koïs il faut avoir un filtre multi-chambres digne de ce nom
- Qu'en pensez-vous?
- Est ce que les futs sont biens dimensionnés pour avoir 4 koïs dans mon bassins?
- Est ce que un collecteur de 120L est suffisant pour recevoir le skimeur et la BDF ( bonde de fond ), faut -il une vanne sur chaque arrivé?
- Est ce que la sortie de la pompe peut rentrer directement en bas du tonneaux des brosses?
- Est ce que la pouzolane est le mieux pour la lagune?
- Quel débit pour la pompe