Rgz a écrit : ↑28 sept. 2022, 21:48
Alors oui l’hydropisie est un symptôme… de reins foutus, d’attaques bactériennes internes avancées, de tumeur ou cancer.. super

Je n'ai pas les pourcentages, et je doute que qui que ce soit les aies (mais ce serait intéressant de les avoir), mais je pense que les attaques bactériennes sont de très loin devant les autres maladies que tu cites, à supposer qu'une tumeur ou un cancer puisse causer une hydropisie, je n'en ai aucune idées. Et "par chance", les attaques bactériennes c'est justement curable, jusqu'à un certain point.
Rgz a écrit : ↑28 sept. 2022, 21:48Bidule, le tete de lion avait peut être une rétention d’œuf? Certain que c’était de l’hydropisie?
Certain que c'est un mâle en tout cas (^^)
Rgz a écrit : ↑28 sept. 2022, 21:48Ensuite, dans la nature, il n’y a pas d’acharnement thérapeutique à ce que je sache, ou alors j’ai loupé quelque chose.. mais c’est vrai que j’essayerais de sauver un koi a plusieurs milliers d’euros de valeur. Ça n’a rien à voir, ce n’est pas la même "raison d’être" dans le jardin (je mets entre guillemets car l’expression est borderline mais je ne trouve pas mes mots)
Je trouve que c'est absurde de parler d'acharnement thérapeutique dans la mesure où strictement rien a été entrepris. Ce n'est pas de l'acharnement thérapeutique que de donner un médicament à un poisson (qui vit comme ça depuis près de 2 semaines, et donc qui n'était clairement pas aux portes de la mort à ce moment là), de la même manière qu'on va traiter un chat ou un chien avec un médicament parce qu'il est malade.
fred68 a écrit : ↑28 sept. 2022, 22:16
Pardon bid ule si avec mon post je t ai bousculé...
rappelles moi juste ton premier post ? j ai une carpe qui va crever !!!! et le lendemain "elle est morte"
Maintenant j ai euthanasier des PR et également des carpes kois ...j ai pas la science infuse...
Alors s il te plait donnes ton avis mais ne juges pas celui des autres
Curieusement, je savais qu'on allait me lancer ce topic à la figure, et crois le ou non, je savais que ça viendrait de toi. (pas prévisible du tout)
Bref, hormis le fait que cette remarque soit déplacée et vide de tout argument, c'est surtout complètement hors sujet, mais l'attaque était facile.
Alors pour info, la koï en question était, pour autant qu'il était possible d'en juger (et je pense que j'ai un jugement plutôt fiable en la matière, car moi aussi je dispose de la fameuse "expérience"), en parfaite santé, nageait et s'alimentait normalement moins d'une heure avant son malaise, et elle n'est pas morte le lendemain mais à peine deux heures plus tard, soit le tout en moins de 3 heures. Tu vois, je n'ai ni eu le temps d'essayer de la sauver, ni de l'euthanasier.
Quant à juger les autres, je l'ai dit sur le post avant et je le redis ici, je n'ai porté de jugement sur personne, et d'ailleurs je ne t'ai jamais attaqué de quelque manière que ce soit (sauf peut-être sur ce post, mais ça me semble mérité), ce que toi, en revanche, tu n'as pas manqué de faire avec "la morale à 2 balles" et "ma carpe crevée", alors que je ne t'avais juste... rien dit de déplacé.
J'ai juste dit que je n'étais pas d'accord sur la méthode (ce qui devrait aller puisque tu m'autorises tout de même à donner mon avis). Et puisque tu parles d'euthanasie, j'en suis aussi passé par là et je pense que c'est le cas de beaucoup ici, et comme tu en as de toute évidence une grande expérience, pourquoi ne pas l'avoir suggéré ici ?
Parce que la seule solution que tu as proposé c'est de ne rien faire et de laisser le poisson à l'agonie (que tu décriais tant quelques posts plus haut).
Bref, j'aimerais laisser cette parenthèse de côté maintenant, parce que ça ne rime à rien...
Pour le poisson rouge en question, c'est à Axouu de décider quoi faire en fonction de ce qu'il peut et veut.