j’espère ne pas me tromper de rubrique

Je viens chercher de l'aide parce que j'ai un soucis avec ma pompe qui est constamment obstruée.
Mon ancienne pompe à lâché et le bassin était sans pompe pendant 2 semaines je dirais.
Je viens d’investir dans un filtre à 1000€ et je n'avais pas prévu le budget surprise de la pompe, j'ai donc pris la pompe ci-dessous :
https://www.amazon.fr/SunSun-NEO-8000-S ... C88&sr=1-4
J'avais la même marque pendant 7ans environ et ça tournait pas trop mal.
Mon problème c'est que depuis que j'ai changé (elle débite beaucoup plus que l'ancienne, l'autre rendait peut-être déjà l'âme) je suis bon pour ouvrir la pompe chaque jour.
La crépine ainsi que le rotor se bouche hyper rapidement.
Le problème c'est que mes déchets sont des morceaux de feuilles de roseaux et des espèces de petites racines, le tout est hyper filamenteux ce qui bouche la crépine et s’agglomère dans le rotor dans être envoyé dans le filtre.
J'ai surélevé la pompe mais le problème persiste.
Je ne sais pas si le problème est lié à la pompe, au fait que le bassin était sans pompe deux semaines ou alors au fait que cette pompe (débit identique) brasse beaucoup plus d'eau que l'autre et du coup elle choppe toutes les saloperies que l'autre ne brassait plus.
Est-ce que vous avez une idée, technique, conseil pour m'aider ?
J'aurais bien investi dans une super pompe, mais je ne suis même pas sur que cela change quelque chose à mon problème

Et surtout j'ai explosé mon budget avec l'achat du filtre