le bassin de Cédric82

Décrivez votre bassin... C'est ici
JJ91
Membre associatif

Re: le bassin de Cédric82

Message par JJ91 »

Il est vraiment superbe !! j'aime beaucoup !! [wink.gif] Mais le Magoï n'est pas tout noir ?
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

papives
Membre associatif

Message par papives »

JJ91 a écrit :Il est vraiment superbe !! j'aime beaucoup !! [wink.gif] Mais le Magoï n'est pas tout noir ?
Pas forcément, ici une photo (de très mauvaise qualité) où tu vois un magoi du Jardin Japonais de San Diego . J'aimerai en avoir un pareil undecided.gif]

Image

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

oui noir ou gris mais avec du rouge c'est possible ?
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

cedric82

Message par cedric82 »

JJ91 a écrit :oui noir ou gris mais avec du rouge c'est possible ?

Ardec pourrait certainement nous expliquer plus en détail, mais voici quelques éléments!

http://nishikigoi-bassin.fr/Guide/Koi/f ... sugoi.html
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

ardec60

Message par ardec60 »

La Magoï n'est pas vraiment considéré au japon comme étant un Koï. C'est en fait la carpe entièrement noire Wagoï (avec le corps recouvert d'écailles) que l'on peut voir sur les estampes japonaises, qui a été importée de chine pour servir de nourriture et qui vivait dans les rizières. Certaines d'entre-elles ont, au 18°siècle, muté et ont donné les poissons qui sont à l'origine des Nishikigoï que l'on admire tant aujourd'hui.

Image

Je me souviens qu'il y a quelques temps, deux années de suite, un magasin français a vendu des Koï Doïtsu noirs avec le ventre rouge et qu'il les ont classifiés comme Magoï, mais c'est la seule fois où j'ai entendu ce nom utilisé pour des Koï de ce type. Pour ma part, les seuls Doïtsu noirs à ventre rouge que je connaisse, ce sont les Beni Kumonryu qui, pour moi, ont mal évolué dans nos eaux dures, comme par exemple celui venant de chez Yoshikigoï qui se trouve actuellement dans mon bassin.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

JJ91
Membre associatif

Message par JJ91 »

ardec60 a écrit :La Magoï n'est pas vraiment considéré au japon comme étant un Koï. C'est en fait la carpe entièrement noire Wagoï (avec le corps recouvert d'écailles) que l'on peut voir sur les estampes japonaises, qui a été importée de chine pour servir de nourriture et qui vivait dans les rizières. Certaines d'entre-elles ont, au 18°siècle, muté et ont donné les poissons qui sont à l'origine des Nishikigoï que l'on admire tant aujourd'hui.

Image

Je me souviens qu'il y a quelques temps, deux années de suite, un magasin français a vendu des Koï Doïtsu noirs avec le ventre rouge et qu'il les ont classifiés comme Magoï, mais c'est la seule fois où j'ai entendu ce nom utilisé pour des Koï de ce type. Pour ma part, les seuls Doïtsu noirs à ventre rouge que je connaisse, ce sont les Beni Kumonryu qui, pour moi, ont mal évolué dans nos eaux dures, comme par exemple celui venant de chez Yoshikigoï qui se trouve actuellement dans mon bassin.
C'est bien ce qui me semblait, d'accord avec René [wink.gif]

cedric82

Message par cedric82 »

Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

C'est rien beau [number-one-45.gif] et quelle qualité d'image :clap:

Tu fais cela avec quelle type de camera?
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

cedric82

Message par cedric82 »

Je film avec "Sport Cam DV 530 Nesx"!

Je suis assez surpris de la qualité de l image!

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan des vidéos sous-marine.
Cette vision des Koïs ne m'emballe pas, mais il faut reconnaitre que tu as une qualité d'image.....Bluffante!!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »