En effet ce n'est pas la phase la plus simple Christine.
J'ai aussi raccourci la barrière de sécurité qui borde ma terrasse du bas pour libérer l'espace pour le bassin.
Je pense que je vais attaquer la partie hors sol bois et que je placerai/fixerai ensuite la tuyauterie, juste avant de mettre l'isolant, feutre, bâche ...
Je pense donc dans l'ordre faire :
- Tracer au sol les positions du bois et tiges filetées TF
- Percer le sol et sceller chimiquement les TF bien de niveau verticalement
- Monter chaque épaisseur/niveau de bois avec perçage en repérant bien la position réelle des TF, et soit goudron soit saturateur bois suivant si face intérieure ou extérieure
- à voir si je consolide avec des équerres
- Couper seulement à la fin les TF juste à la bonne taille.
Voilà ce que ça donnerait, pour rappel en TF 14 mm sur bois 28/138 et 68/138 dont 1er et dernier niveaux positionnés à plat :
Bassin L03 - vue 01 - tiges.png
Dans la réalité je pense couper la TF avant la pose de la dernière planche supérieure de finition et mettre écrou et rondelle en haut et en bas :
Bassin L03 - coupe Tige filetée.png
- Ai je prévu "trop" de TF dans les longeurs ? (tous les 70 cm à 85 cm suivant les endroits)
- Pensez vois que sur le bois en 68 de large, je dois percer pile au milieu ou plutôt percer un peu plus proche du bord extérieur du bassin pour avoir + de matière qui appuie sur la TF sous la pression de l'eau ?
- Avez vous des remarques/conseils par rapport à tout cela ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.