Le bassin de Krys

Répondre
Krys
Membre associatif

Re: Le bassin de Krys

Message par Krys »

Achat aujourd'hui d'une épuisette 80 cm, un bac de mesure, une épuisette chaussette et du malamix food. Ce week-end c'est mesure et frottis avant l'arrivée des kois réservés

Krys
Membre associatif

Message par Krys »

Aujourd'hui mesure des kois et frottis
Tout va bien
Parfait pour aller chercher les nouveaux habitants la semaine prochaine.....

Par contre galère pour les sortir.

20220326_144123.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Krys a écrit : 26 mars 2022, 17:57 Par contre galère pour les sortir.
Tu m’étonnes! :doh:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Et oui c’est pas anodin comme opération.
Au début je pensais les sortir tous les ans pour mesurer et photographier l’évolution.
Finalement je les laisse tranquille.
Une fois j’en ai une qui a sauté de peur et fini 3m plus loin après avoir tappée l’allée en pierre et fini sa course dans l’herbe…
Elle est toujours en pleine forme aujourd’hui mais ça m’a bien calmé sur les manipulations.

Ça a l’air pourtant facile chez les pro dans les vidéos :whistle:

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Idem chez moi, impossible de sortir une koi... Il faut un filet si je veux en prendre une... Et des qu'elles aperçoivent l'épuisette, c'est mort elles comprennent directement qu'il y a embrouille !

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

petite anecdote qui date d' il y a 10 jours...8h30 le chef me dit je m'absente jusqu'à 13h30, tu attrapes les poissons du bassin intérieur et tu tries les plus grands par espèces puis tu mets les tosais en vrac : devant moi un bassin de 20m3 avec environ 200 kois tosais/nisais...
Les 60 premiers (nisais) tu cibles et ça va puis reste les petits et quelques nisais récalcitrants...tu te dis ça va être plus facile puisque tu n'as plus à cibler... sauf que tu n'as plus de bras et que les petits c'est des torpilles !!!
et là ça devient l'enfer...1 poisson toutes les 5 mn et besoin de souffler et reposer les bras 5 mn entre chaque...
13h30, le chef revient, il rigole en me voyant au bout de ma vie, je suis lessivé...
et là il me dit : pourquoi t as pas vidé ? c'est plus facile dans 20 cm d'eau !!!!!!!!! ( "sad.gif" "sad.gif" "sad.gif" ) on a attrapé les 100 derniers en 30 mn...

Moralité : oui, manipuler une épuisette à koi c'est un métier : il faut dextérité, agilité et expérience sinon on se flingue les bras !
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Krys
Membre associatif

Message par Krys »

Tout seul c'est quasi impossible
Ma femme était avec une épuisette de l'autre côté pour les rabattre sur l'épuisette de 80 cm.

Je ne ferais pas ça tout le temps non plus.
Mais je voulais être sûr de ne pas avoir de parasite avant l'introduction des nouveaux pensionnaires

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

J’aimerais faire pareil que toi Krys, mais je vais demander à Fred68 d’être ma femme quelques heures :rire.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 27 mars 2022, 16:42 J’aimerais faire pareil que toi Krys, mais je vais demander à Fred68 d’être ma femme quelques heures :rire.gif:
Euhhhhhhhhhhhhh...pas que je t aime pas mais y a des limites !!!! :mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif:
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

:mdr.gif: :mdr.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »