Présentation Ethan
- ethan
Présentation Ethan
Bonjour,
Mon projet est la remise en service d'un ancien bassin dans une cour de ferme en Dordogne qui était devenu un pauvre bac à déchets de tonte et autres débris végétaux.
Je n'ai malheureusement pas de photos de l'état initial mais je poste ici les dernières étapes avant la 1ère mise en eau. Un petit nettoyage au Karcher et le premier remplissage.
Le précédent propriétaire m'a dit que sa tentative de remplissage avait échouée et ayant d'autres chats à fouetter il avait vite abandonné.
Le bassin s'est rempli en 1h45mn environ et avait déjà perdu 10 cm en 30 mn.
J'espère que les photos permettent de comprendre mais en gros c'est un bassin dont le fond est un rocher (un très gros rocher, toute la ferme est construite dessus sans fondations !) et ses murs sont des blocs de pierre maçonnés.
Je reviendrai demain pour dire jusqu'où l'eau est descendue et j'espère trouvé ici des conseils pour assurer l'étanchéité !
Je suis bien sur preneur de liens vers des posts ayant traités des problèmes semblables.
Merci de votre accueil.
Mon projet est la remise en service d'un ancien bassin dans une cour de ferme en Dordogne qui était devenu un pauvre bac à déchets de tonte et autres débris végétaux.
Je n'ai malheureusement pas de photos de l'état initial mais je poste ici les dernières étapes avant la 1ère mise en eau. Un petit nettoyage au Karcher et le premier remplissage.
Le précédent propriétaire m'a dit que sa tentative de remplissage avait échouée et ayant d'autres chats à fouetter il avait vite abandonné.
Le bassin s'est rempli en 1h45mn environ et avait déjà perdu 10 cm en 30 mn.
J'espère que les photos permettent de comprendre mais en gros c'est un bassin dont le fond est un rocher (un très gros rocher, toute la ferme est construite dessus sans fondations !) et ses murs sont des blocs de pierre maçonnés.
Je reviendrai demain pour dire jusqu'où l'eau est descendue et j'espère trouvé ici des conseils pour assurer l'étanchéité !
Je suis bien sur preneur de liens vers des posts ayant traités des problèmes semblables.
Merci de votre accueil.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Michel86
- Membre associatif
Re: Présentation Ethan
Bienvenue.
- juju18
- Membre associatif
Welcome, projet sympa mais compliqué ! Il reste de l'eau aujourd'hui ?
- ethan
Bonjour, une dizaine de centimètres !
J'ai oublié de donner la taille hier, en gros 1,50 m par 3,00 m
J'ai oublié de donner la taille hier, en gros 1,50 m par 3,00 m
- juju18
- Membre associatif
et quelle profondeur?
- ethan
un peu plus de 50 cm de profondeur
- christine
- Membre associatif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...