Nichoir pour mésanges bleues fait il y a quelques années. Des locataires chaque année
P1010303.2-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving
C’est cool
Avec mes deux chats ça serait vraiment tenter le diable.
Ils sont bien mignons mais malgré une abondance de croquettes, l’instinct prédateur reste bien présent. Surtout Isis la petite femelle. J’arrive à libérer régulièrement des oiseaux de ses griffes mais plusieurs y passent chaque année…
d'où l'importance de placer le plus possible , les nids hors de porté des prédateurs , mes chats regardent avec envie les nids de mésange mais ne peuvent y accéder mais malheureusement par deux fois un prédateur y est parvenu une fois une pie , l'autre un petit animal capable de passer par l'entrée , seul restait quelques "restes" dans le nid . mais la plupart du temps cela se passe bien car il y a un peu moins de prédateur dans ma coure , peut être aussi à cause de mes deux minettes.
je constate une forte baisse du nombre de petits oiseaux mais je pense que chez moi cela est du à un grand nombre de prédateurs aillés (pies , corbeaux , chouettes , hiboux , faucons , éperviers, coucous , buses ...)