de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
- fred68
- Membre associatif
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
j'ai un gros doute également...
je ne pense pas que ce soit la même
A notre première visite, seuls les 2 kohaku avaient été réservés donc je n'ai pas pris de photo de la showa...
Le principal c'est que celle ci soit jolie et évolue bien
je ne pense pas que ce soit la même
A notre première visite, seuls les 2 kohaku avaient été réservés donc je n'ai pas pris de photo de la showa...
Le principal c'est que celle ci soit jolie et évolue bien
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Si si c’est celle là! Mais peut être qu’elle bouge déjà mdr.
En tout cas, sur les 3, c’est celle qui avait le plus joli motoguro. Et il y en avait 3 seulement déjà à notre premier passage Fred.
En tout cas, sur les 3, c’est celle qui avait le plus joli motoguro. Et il y en avait 3 seulement déjà à notre premier passage Fred.
-
- Membre associatif
Pour avoir votre avis,
actuellement pour les personnes ayant les jambes lourdes, il faut monter sur la terrasse par le côté skimmer du bassin à koi.
J’ai comme mission hivernale de créer un accès par la première terrasse (en face de la baie vitrée) ou bien par la terrasse où l’on mange (actuellement recouverte de gazon synthétique).
En finalité, cette partie recouverte de gazon synthétique, je la vois bien en pierre ou pavé carré à l’ancienne (type le pavage du jardin de Ninia qui me fait rêver
). J’ai peur qu’en rajoutant une terrasse en bois, ça fasse trop "village de vacances" .
Donc voici des photos , soit je pars à droite, soit je pars à gauche, avez vous des avis ?
Merci!
actuellement pour les personnes ayant les jambes lourdes, il faut monter sur la terrasse par le côté skimmer du bassin à koi.
J’ai comme mission hivernale de créer un accès par la première terrasse (en face de la baie vitrée) ou bien par la terrasse où l’on mange (actuellement recouverte de gazon synthétique).
En finalité, cette partie recouverte de gazon synthétique, je la vois bien en pierre ou pavé carré à l’ancienne (type le pavage du jardin de Ninia qui me fait rêver

Donc voici des photos , soit je pars à droite, soit je pars à gauche, avez vous des avis ?
Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Revers-76-
- Membre associatif
A gauche ou à droite ?
Pourquoi pas deux marches en face ?
Ou alors j’ai pas compris le problème…
Pourquoi pas deux marches en face ?
Ou alors j’ai pas compris le problème…
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- demilunatic
- Membre associatif
Photo de nuit, tu joues avec ta réputation nocturne
Je ne suis pas certaine d'avoir compris les options possibles, mais faire un accès par le côté du gazon synthétique me semble être un bon moyen d'aborder un changement de ce côté, en virant ces bouts de plastique vert
. Effectivement, un dallage en pierre faisant la continuité de marchés d'accès (en pierre aussi ?) serait magnifique.

Je ne suis pas certaine d'avoir compris les options possibles, mais faire un accès par le côté du gazon synthétique me semble être un bon moyen d'aborder un changement de ce côté, en virant ces bouts de plastique vert

Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.
- fred68
- Membre associatif
Attention à ta petite fille si tu fais un escalier en façade (je monte sur l'escalier pour mieux voir les poissons à Papa...
)
peut être que laisser l'accès sur le côté des skimmer en ajoutant quelques dalles pour viabiliser l'accès serait moins tentant pour elle pour l'instant...

peut être que laisser l'accès sur le côté des skimmer en ajoutant quelques dalles pour viabiliser l'accès serait moins tentant pour elle pour l'instant...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Je ne peux pas partir droit, il y a le muret, muret que j’étais obligé de poser là (tuyauterie / ancienne fondation de je ne sais quoi en pierre etc. Et il fallait que je crée des niveaux. Quand j’ai acheté c’était comme ça
Demilunatic je pensais partir côté baignade, pas en pierre mais en bois de terrasse, mais peur que la largeur des marches gâche l’espace. Côté koi, c’est la terrasse que ça va gâcher quand je regarde de ma baie vitrée.
Bref, pas d’idéal.
Pour le gazon synthétique, j’avais décidé de laisser tasser 2 3 ans, car tu peux imaginer le budget terrasse en exotique avec une de 28m2 sur les locaux techniques et une de 20 devant la baie vitrée
Et heureusement, parce que trop de bois tue le bois
Elle n’a pas accès aux extérieurs sans la présence d’un adulte, dans tous les cas elle pourrait prendre une chaise et sauter. Et c’est faisable de chaque côté partout même des skimmers..
Il y a le bracelet anti noyade qui peut faire gagner du temps, mais si l’eau est froide c’est toujours risqué pour le coeur.
Demilunatic je pensais partir côté baignade, pas en pierre mais en bois de terrasse, mais peur que la largeur des marches gâche l’espace. Côté koi, c’est la terrasse que ça va gâcher quand je regarde de ma baie vitrée.
Bref, pas d’idéal.
Pour le gazon synthétique, j’avais décidé de laisser tasser 2 3 ans, car tu peux imaginer le budget terrasse en exotique avec une de 28m2 sur les locaux techniques et une de 20 devant la baie vitrée

Et heureusement, parce que trop de bois tue le bois

Elle n’a pas accès aux extérieurs sans la présence d’un adulte, dans tous les cas elle pourrait prendre une chaise et sauter. Et c’est faisable de chaque côté partout même des skimmers..
Il y a le bracelet anti noyade qui peut faire gagner du temps, mais si l’eau est froide c’est toujours risqué pour le coeur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Pardon pour les photos de nuit, je fais même plus gaffe 

-
- Membre associatif
Ça y est chez moi elles ne bougent déjà plus.. ça va être long cet hiver
Elles se sont cachées dans un arbre
Elles se sont cachées dans un arbre

-
- Membre associatif
Je commence à réfléchir pour la couverture, ça ne me semble pas trop compliqué vu que c’est un rectangle, c’est plutôt que ça ne gâche pas "trop" la vue pendant les 4 mois où elle sera en place
De mur à mur, il y a 3,1m, de mur à terrasse il y a 2,5m
De mur à mur, il y a 3,1m, de mur à terrasse il y a 2,5m