Mon premier bassin était un pompé de 20 M3 avec pleins d'anomalies de fonctionnement. ( Filtre sous dimensionné, non isolé, fond irrégulier...) Bref après un hiver 2020 et une Saprolégia, j'ai perdu beaucoup de koi. J'ai donc décidé de refaire le bassin et en profiter pour grapiller quelques m3.
Il s'agit d'un bassin en bâche EPDM d'une longueur de 8 m sur 6m environ pour 1m30 de profondeur pour un volume de 37m3. Pente à 45 ° et un palier à 60 cm coté filtration pour mettre des Nénuphars et IRIS. 3 Bondes de fond et un skimmer Biosys sur pompe DM Vario.
Coté filtration, sous les tôles à gauche de la photo. C'est grand pour un local filtration mais voyant beaucoup de vidéo d'autres bassins avec un petit local et les tuyaux qui se croisent dans tous les sens, je me dis qu'en cas de soucis cela doit vite être galère.
Donc il s'agit d'un local enterré contenant 1 cubi brosse en tête de ligne qui se sépare en deux lignes.
Une ligne est composée d'un cubi de TJ puis un cubi de Cérapond. L'autre ligne est composée d'un cubi de TJ puis un cubi de 200L d'HELIX.
Chaque ligne rejoint le bassin par un Air lift ou (exhausteur pour les puristes

Un UV immergé de 105W rejoindra l'installation début de l'année prochaine.
Coté population 19 koi et un amour pour le moment.

Merci