Alors verdict du jour :
- l'acide chlorhydrique n' servi à rien du tout
- le nettoyage à la karcher.............................
beaucoup mieux, enfin disons seulement mieux.
J'ai gagné 5 mn, donc l'espace entre 2 nettoyages de toile est de 15 mn ce soir.
Et pour la première fois depuis des mois, le niveau d'eau amont FAT s'équilibre avec le niveau d'eau aval. Il n'y a donc plus cette perte de charge permanente due au tambour ou plutôt à la toile du tambour.
De ce fait, le niveau bassin descend plus bas dès que la toile a été lavée, et comme la différence de niveau en amont du FAT est rapide, cela ramène instantanément beaucoup plus de MES. Je les vois arriver dans le compartiment collecteur.
Donc si ce phénomène peut durer un moment, il se pourrait que l'eau du bassin soit moins chargée, ce qui espacerait encore les mises en route du FAT.
On en reparle demain.
N'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi l'acide chlorhydrique n'a pas suffit à nettoyer la toile. Si c'était ce biofilm comme dit Fred68 qui créait une perte de charge, l'acide l'aurait bien détruit
Ah, autre chose aussi, maintenant le jus qui sort de la goulotte est beaucoup plus chargé, certainement la conséquence des nettoyages plus espacés.
Juju, tu m'agaces avec tes 50 mn