Rénovation bassin

Répondre
frank42

Re: Rénovation bassin

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 24 mai 2021, 07:12 Il va y avoir des fibres assez piquantes qui vont ressortir de la résine au séchage.
(Un peu comme avec le bois)
Il faudra attendre le séchage complet de la résine (quelques heures jusqu’à 24h max, ça dépend de la température)
Ensuite ponçage (et oui encore...) dépoussiérerez et dégraissage.
Tu appliques le precoat puis quand il est encore un peu poisseux, tu appliques le topcoat.
Tu pourras enfiler des sacs de congélation au pieds pour pas rester collé en marchant dans le bassin :wink.gif:
Merci.

Pour le dégraissage à l'acétone avant de poser la fibre/résine. Est-il vraiment impératif de le faire le jour où on applique la fibre où puis-je faire à l'acétone une semaine avant? Certains disent qu'il faut le faire le jour même quand on pose la fibre, mais vu que l'acétone a pour but de dégraisser, je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire le jour même.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Tu peux nettoyer une semaine à l’avance et repasser un coup juste avant l’application. Ça prend 10min et t’es tranquille. J’ai remarqué que l’acétone rend la résine un peu amoureuse, la finition accroche mieux.

frank42

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 24 mai 2021, 09:28 Tu peux nettoyer une semaine à l’avance et repasser un coup juste avant l’application. Ça prend 10min et t’es tranquille. J’ai remarqué que l’acétone rend la résine un peu amoureuse, la finition accroche mieux.
Pensez-vous que j'aurai assez avec un bidon de 5 litres d'acétone vu la taille de mon bassin?

Dois-je également obligatoirement bacher tout le bassin quand j'aurai fini le ponçage et nettoyage si je met la résine une semaine après et si il ne pleut pas du tout durant cette semaine de break?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

5l d’acétones c’est bien suffisant oui.

Bâcher n’est pas obligatoire.
Le danger c’est la pluie qui ruinerait ton travail.

Le soleil et la chaleur ne facilite pas non plus le boulot, il faut attaquer à la fraîche mais pas avant que l’humidité de la nuit soit en partie.

Si tu galère à un endroit, pas de panique, tu pourras poncer disques ou meuler et faire des retouche si besoin.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Le rouleau debuleur ça marche pas quand c’est pas plat derrière la fibre, je me suis servi d’un rouleau à peinture imbibé de résine et ça c’est plutôt bien passé.

frank42

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 24 mai 2021, 12:50 Le rouleau debuleur ça marche pas quand c’est pas plat derrière la fibre, je me suis servi d’un rouleau à peinture imbibé de résine et ça c’est plutôt bien passé.
D'accord, ils annoncent du bon temps ce week-end donc je vais pouvoir poncer et ensuite je ne bacherai pas durant la semaine de break avant la résine sauf si mauvais temps annoncé.

En ce qui concerne la fin de journée de pose résine fibre et top coat, il n'est pas nécessaire de bâcher non plus si ils annoncent du bon temps? Par exemple l'humidité de la nuit même sans pluie ne risque pas de ruiner le boulot terminé?

Pour ce qui est du rouleau quand c'est pas plat, je pourrai faire aussi avec un gros pinceau large peut-être ?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Le gros pinceau peut aider dans les angles oui, en tapotant tranquillement.

Les résines sèchent très vite. En deux heures c’est déjà très dure et ne craint donc plus l’eau.

frank42

Message par frank42 »

Revers-76- a écrit : 26 mai 2021, 17:45 Le gros pinceau peut aider dans les angles oui, en tapotant tranquillement.

Les résines sèchent très vite. En deux heures c’est déjà très dure et ne craint donc plus l’eau.
Je pense que je vais tout faire au gros pinceau, au final ça doit revenir au même que le rouleau

frank42

Message par frank42 »

J'ai poncé tout le bassin vendredi et samedi et ce matin j'ai constaté pas mal de tâches humides, mes fuites devaient sans doute venir en partie de là je pense.

20210530_084021.jpg
20210530_084033.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

On dirait que ceux qui ont fait ça on bien économisé la résine...
Va falloir profiter du beau temps pour laisser sécher.
Règle numéro 1 pas d’eau avec la résine polyester.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »