Je m'appelle Pierre, et je suis en cours de création d'un bassin afin d'accueillir des carpes Koï et poissons rouges.
Nous avons acheté une maison dans les landes ou un pauvre bassin sans circulation d'eau et de 30cm de profondeur existe, il n'est pas entretenu et est au fond du jardin, nous n'en profitions pas et allons le combler.
Nous avons donc décider de creuser un nouveau bassin, à coup de pioche et de pelle, près de la maison.
Actuellement j'ai dégagé la terre sur 60cm de profondeur pour faire un étage pour les pots des plantes aquatiques. Je compte descendre à 1m, 1m20 le fond du bassin pour que les carpes soient dans un espace d'eau convenable.
Il s'agit d'un petit bassin, d'environ 8m3 d'eau.
Je n''y connais rien en système de filtration et je comptais acheter un "tout en un" mais à lire le forum, je pense partir sur une solution assemblée maison

j'aimerais une pompe immergée et l'eau ressortirait à l'opposé de la pompe par une lame à 20cm au dessus du bassin (donc de la pompe à la sortie il y aurait environ 1m40 grand max).
Dois-je créer un sujet spécialement pour mon bassin ou peut-on échanger suite à ce message ?
Merci pour votre accueil et pour votre aide.