Bonjour.fred68 a écrit : ↑30 mars 2021, 11:041.5 m d'hauteur d'eau ? tu es en gravitaire il me semble...Guillaume73 a écrit : ↑30 mars 2021, 08:10
Pour l'UV si je part sur un UVC VGE Amalgam PRO 3S - 80 W c'est suffisant sachant que le bassin est exposé sud est ?
Pour la pompe Aquaforte DM Vario S - 22 000 L/h ?, j'ai 1.5 m de hauteur de remontée d'eau.
tu peux réexpliquer dans le détail ton filtre et toute la partie hydraulique...je m'y perd un peu...
après les brosses tu serais en mode pompé vers les TJ donc avec un tuyau de 50 ? pourquoi ne pas rester en gravitaire jusqu'au bout ?
au départ je voulais faire du gravitaire, mais j'ai eu des contraintes techniques, notamment sur l'obligation de conserver le lilas (demande

ensuite j'ai la présence de deux réseaux (servitudes publiques) pour les eaux usées et pluviales, donc compliqué avec les regards de visite qui doivent restés visitables.
Du coup je serai en semi-gravitaire.
La BDF et le Skimer en 110 mm arrivent dans le cubi (brosses) et UV immergé, puis pompe sortie 50 mm vers Cuve avec TJ, et retour depuis TJ vers le bassin.
je ferai quelques photos pour se faire l'idée du projet final "maçonné)