de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
vincent67
Membre associatif

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par vincent67 »

Tu peux effectivement ajouter un échappement juste en début de ligne, c'est le même principe que lorsque tu installe un WC à l'étage dans une maison qui est fait pour donner un appel d'air et évacuer la grosse commission qui risquerai de stagner dans les tuyaux :chessy.gif:

comme dit cela crée un appel d'air mais je ne sais pas si cela est suffisant, un siphon avec coudes serai plus judicieux. Après un petit coup de furet 1 à 2 fois dans l'année et tu est tranquille pour les bouchons, l'idéal serai même de poser un petit regard si tu à la place avant le siphon comme ça tu est sur d'y accéder sans aucun problème.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Dans une maison, l’eau des siphons est propre.
Même dans les toilettes, l’eau sale est poussée par l’eau propre.
Avec un FAT l’eau qui arrive est toujours très chargée...
Du coup le siphon est plein de merde...
Pour garder de l’eau propre il faudrait un système chasse d’eau en plus pour rincer régulièrement ce siphon.
Juju18 met un galet de chlore il me semble.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

J'ai effectivement mis un siphon disconneteur et je met un galet dedans pour griller avant de retourner au réseau et éviter des mauvaises odeurs.

IMG_20180825_192658.jpg

Le fat arrive en haut à gauche avec un té pour récupérer le plus gros et ensuite le siphon avec le chlore et derrière direction tout à l'égout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Merci pour vos idées "asiatique.gif"

Og4 c’est une bonne idée la cheminée à puanteur! Le soucis, c’est que je ne peux pas rendre étanche les regards dans les locaux techniques, ils me servent d’évacuation d’eau de pluie (terrasse pas étanche).

Ok je vais faire un siphon pratique à nettoyer avec 4 coudes et un té. Je suis en 160 pour le moment, faut que je réduise à 100 pour rejoindre le circuit existant.

Revers, je peux rincer rapidement avec eau des bassins ou eau propre.

Juju, je ne comprends pas le "té pour récupérer le plus gros". Tu parles lors de nettoyage?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui si il y a un bouchon de feuille c'est dans le té à gauche. J'ai mis un bouchon à visser pour accéder et passer la main. Un seau devant et je vide en 30 secondes sans soucis. Pareil pour les filamenteuses.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ok c’est ingénieux, je me permets de te copier :chessy.gif: "asiatique.gif" "asiatique.gif"

Pour les feuilles, pour l’instant, je suis très content d’avoir mis des skimmers type piscine. Durant l’automne, je vidais le panier matin et soir, et sans avoir à me mouiller la main.

J’ai essayé sans panier, je n’ai que quelques débris de feuilles et les bébêtes qui arrivent au FAG, tout le reste se retrouve dans le collecteur/décanteur.
C’est d’ailleurs à ce moment là que j’en ai déduis que les collecteurs n’existent seulement pour qu’il reste un peu de taf aux retraités qui ont des FAT :rire.gif: "kiss.gif" "kiss.gif" sinon ils n’auraient rien à faire.

J aurais sûr et certain plus de problème avec le bassin à koi à cause de sa forme, je vais avoir des feuilles qui auront le temps de couler et se retrouveront au FAT.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Rgz a écrit : 27 déc. 2020, 17:42

J’ai essayé sans panier, je n’ai que quelques débris de feuilles et les bébêtes qui arrivent au FAG, tout le reste se retrouve dans le collecteur/décanteur.
C’est d’ailleurs à ce moment là que j’en ai déduis que les collecteurs n’existent seulement pour qu’il reste un peu de taf aux retraités qui ont des FAT :rire.gif: "kiss.gif" "kiss.gif" sinon ils n’auraient rien à faire.
:chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
Je confirme!!!! "number-one-45.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Je dois commander du mastic. J’ai lu que certains préfèrent l’innotec au tec7. Pourquoi?

Je n’ai utilisé que du tec7 pour le moment. Mais sur le site de Francis se trouve un comparatif visant quelques caractéristiques entre tec7 et innotec, et cela va plutôt dans le sens du tec7.

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

J'ai utilisé les deux et je préfère l'innotec. Je le trouve plus souple. Mais bon, les deux produits font l'affaire pour nos applications.

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

L' "innotec" a une consonance disons...époque des pharaons. On peut donc - à priori - lui accorder notre confiance :chessy.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »