projet bassin koi
-
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
Chez moi, ces grosses feuilles arrivent très rarement dans le FAT, elles s'accumulent dans un coin bas du compartiment collecteur/décanteur.
J'attends qu'il y en ait un bon paquet, puis je les sors à l'épuisette et direction le compost.
J'attends qu'il y en ait un bon paquet, puis je les sors à l'épuisette et direction le compost.
- Yves83
- Membre associatif
Ba oui, mais toi tu as tout compris et tu nous a écouté:
Tu as fait un collecteur!!!!!!!

-
- Membre associatif
Ba oui
Je pense que c'est indispensable, vu tout ce que cela récupère, et le FAT me dit merci tous les jours
Par contre, s'il n'y a rien autour du bassin, cela n'est peut-être pas indispensable ...

Je pense que c'est indispensable, vu tout ce que cela récupère, et le FAT me dit merci tous les jours

Par contre, s'il n'y a rien autour du bassin, cela n'est peut-être pas indispensable ...
- juju18
- Membre associatif
Moi j'ai bien un gros collecteur pourtant et je récupère quand même les feuilles avec le débit. Par contre le sable etc c'est dans le fond et j'aspire de temps en temps.
- VincentB
- Membre associatif
Pas besoin de les stopper par un quelconque artifice dans le décanteur (filet, panier etc...) pour éviter qu'elles ne soient aspirées et broyées par la ou les pompes ? (j'anticipe mon automne 2021 !

Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï...
7 sansaï, 4 nisaï...

- juju18
- Membre associatif
En gravitaire la pompe est en fin de filtration donc c'est le fat qui retire tout donc pas de soucis.
-
- Membre associatif
J'ai orienté toutes les arrivées (il y en a 7) légèrement inclinées, et toutes dans le même sens bien entendu.
Cela crée une légère rotation de l'eau dans ce compartiment, un peu comme un syphon.
Les feuilles arrivent, prennent le léger courant, et viennent se poser dans un angle, et toujours le même angle et au fond.
Cela crée une légère rotation de l'eau dans ce compartiment, un peu comme un syphon.
Les feuilles arrivent, prennent le léger courant, et viennent se poser dans un angle, et toujours le même angle et au fond.
- VincentB
- Membre associatif
PLANTAQUA a écrit : ↑13 nov. 2020, 13:02 J'ai orienté toutes les arrivées (il y en a 7) légèrement inclinées, et toutes dans le même sens bien entendu.

Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï...
7 sansaï, 4 nisaï...

-
- Membre associatif
Moi aussi j’ai écouté pour le premier..
Moi j’achète un vélo pour le mettre dans une remorque pour ne pas user le vélo

C’est ce que j’ai l'impression d’avoir fait avec mon collecteur/décanteur de la baignade.
Si on met un FAT c’est pas pour automatiser la filtration ou pour faire joli sur la remorque ?
« Moi j’ai un FAT mais je le laisse à la cave et je mets des brosses comme ça je l'économise

- juju18
- Membre associatif
Ce matin après échange avec Plantaqua sur une toile encrassée j'ai fait un petit tour sur les miens et les toiles étaient légèrement marrons au lieu de grise.
J'ai regardé les buses et j'ai nettoyé tout ça. C'est mieux niveau pulvérisation et nettoyage
Un filtre sur les buses ou après la pompe c'est quand-même pas du luxe, moi j'ai des tamis 150um sur chaque buse...
Démontage et nettoyage vinaigre blanc et pinceau.
J'ai regardé les buses et j'ai nettoyé tout ça. C'est mieux niveau pulvérisation et nettoyage

Un filtre sur les buses ou après la pompe c'est quand-même pas du luxe, moi j'ai des tamis 150um sur chaque buse...
Démontage et nettoyage vinaigre blanc et pinceau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.