- Objectif : bassin à koï avec 10 koï, des plantes aquatiques, une belle terrasse en lames.
- Rétrofit complet d'un vieux bassin de drainage de mon terrain en béton. Le béton était tout cassé, poussé par les racines des 3 peupliers au dessus de lui (çà, c'est une contrainte d'entrée de jeu !) Donc j'ai retiré tout le béton, et agrandi le trou pour obtenir environ 25m3 de volume. (trou de 7,5m de diamètre en haut, profondeur max 1,4 à 1,5 m. Le tout sera recouvert par une bache EPDM.
- Filtration semi gravitaire / semi pompée, je m'explique : A cause des peupliers vraiment à côté (je vous vois venir... non je les enlèverai pas ils sont trop beaux

- Je prévois de planter un peu le bassin, la proximité avec le bois derrière mon terrain, et ma situation géographique me permet une variété de faune importante, et je tiens à conserver l'endroit le plus naturel possible, sans oublier notre confort bien sûr, donc on fera une ch'tite terrasse

- Je ne prévois pas plus de 10 koïs dedans, je préfère sous-peupler et ne pas être embêté. Éventuellement un esturgeon plus tard, à voir.
Actuellement j'ai fini l'étape béton : dalle chalet + chambre de décantation + scellement des bdf et du coude de skimmer. j'attends que cela sèche correctement avant de décoffrer la chambre pour pouvoir couler le fond, puis peindre l'intérieur à la peinture piscine béton.
Le week end prochain si pas de pluie je monterai le chalet. Puis une fois la chambre peinte et opérationnelle, je pourrai enfin poser la bâche et commencer les raccordements et la mise en eau.
Je précise que tout le matériel est déjà investi, je ne changerai plus de stratégie désormais.
@ bientôt.
Vincent




oui on s'est un peu loupé sur la profondeur du trou, du coup on va pouvoir monter un immeuble à la place du chalet

