Bonjour tout le monde je continue de creuser le bassin au marteau piqueur et réfléchi a la suite en même temps.
Du coup je me retrouve avec quelques question au quel j'espère que vous allez pourvoir m'aider.
J'ai bien suivie les réalisations de beaucoup de monde afin de faire le moins d'erreur possible.
Pour les bondes dans le radier ok deux coudes a 45 pour être sous le radier. Ensuite vous couler la dalle juste en dessous de la bonde ( débord ) ou au même niveau a fleur ?
Pour la ferraille dans le radier. Faut il absolument deux couches de treillis ou une seule pourrais suffire ? Quel sorte de ferraille faut il acheter pour les reprises dans les bloc a bancher. ( Entre dalle et parpaing )
Que faut t'il mettre entre le parpaing a bancher et l'extérieur ? Certain mette du gravier, d'autre Delta MS, d'autre juste la terre. Certain Isole même avec du polystyrène.
Que faut il faire exactement ? Est ce obligatoire ou non
Pour info j'ai beaucoup de grosse pierre et un peut de terre pour remblayer si besoin.
Désolé pour toutes ses questions qui peuvent paraître nul mais j'ai vraiment pas envie de me louper. Est comme je n'ai jamais fait de bassin en parpaing j'essaie au maximum de m'instruire pour faire au mieux.
Pour info je pense faire l'étanchéité avec du sika 209
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison
Cela dit pour un bassin on peut s'inspirer des principes de base et adapter, notamment au budget !!
Ah ben impeccable tout ça !! Merci beaucoup pour les liens.
Pense tu que juste des cailloux comme remblais peut suffire en guise de drainage ? Sache que le terrain est en pente
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison
Surtout pas de galets ronds. Mets du concassé 22/40 par exemple, posé sur un géotextile. Dans l'épaisseur de la couche de concassé tu poses ton drain. Tu rassembles l'ensemble de tes drains soit dans une fosse de décompression en terrain plat, soit en écoulement libre en surface, dans la pente...plus bas !