Premier bassin

Revers-76-
Membre associatif

Re: Premier bassin

Message par Revers-76- »

Ça c’est sûr ! On va pas dire le contraire :wink.gif:
Si tu peux prévoir une bonde de fond et même un skimmer, tu seras peut-être contant de les avoir dans le futur.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

aalx78

Message par aalx78 »

Petite question quand meme sur le Xavan : vu que c'est franchement moins cher et que ça semble aussi efficace, pourquoi tout le monde prend de l'epdm ???

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

L'epdm à 300% d'élasticité et le xavan 0%. Donc les plis sont nombreux alors que sur l'epdm tu arrives plus facilement à les camoufler.
C'est plutôt à comparer au pvc.
Donc pour moi dans l'ordre de qualité: epdm xavan pvc.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

On cherche des cobayes :rire.gif:

aalx78

Message par aalx78 »

Bon vu que ç'est quand même dru boulot tout ça et que j'ai pas envie de faire le cobaye ;-) je crois que je vais qd meme rester sur l'epdm...Par contre c'est décidé je ne ferai pas de bonde de fond ni de skimmer de berge, c'est mon premier bassin et je vais rester sur quelque chose de simple. Donc en résumé je mettrai une pompe immergée avec skimmer de surface et je viens de commander ça : AquaForte série O-Plus Vario S 20000. Du coup re-question : le skimmer de surface est donné pour une hauteur max de 86cm. Moi je veux le mettre à un endroit ou j'ai creusé à 2m. Du coup est-ce que je peux mettre un truc dru genre des parpaings en dessous pour le rehausser ?

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Ben...tu sais pas quoi ? Plutôt que de ré-hausser ton skimmer à l'endroit où tu comptes l'installer je te suggère de mettre à cet endroit...une bonde de fond ! :chessy.gif:

Ensuite ton skimmer de surface, tu le balades où tu veux :whistle:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

aalx78 a écrit : 22 août 2020, 17:35 Du coup re-question : le skimmer de surface est donné pour une hauteur max de 86cm. Moi je veux le mettre à un endroit ou j'ai creusé à 2m. Du coup est-ce que je peux mettre un truc dru genre des parpaings en dessous pour le rehausser ?
c'est ballot de faire un trou à 2m pour le remplir de parpaings !
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

fred68 a écrit : 22 août 2020, 20:04
c'est ballot de faire un trou à 2m pour le remplir de parpaings !
:chessy.gif: :chessy.gif: ...Tu es gentil en disant...."ballot".....J'aurais utilisé une expression....Moins classe!!!
du genre... "C'est complètement c.." "liprsrsealed.gif" "liprsrsealed.gif"

Avec un bassin à 2m en parpaings, c'est pourtant très simple de placer une bonde de fond et un skimmer tube...... :whistle:
Quoi de mieux qu'une bonde de fond et un skimmer tube... "huh.gif" "huh.gif"

J'ai franchement du mal à comprendre pourquoi faire le choix du compliqué alors que c'est si facile de faire simple.. :think: :think:

Ha oui, je préciserai....Simple et bien plus efficace !!!! "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

aalx78

Message par aalx78 »

Merci Yves83 pour ton intervention si humble et interessante...Pour le reste, si le trou fait 2m c'est que mon projet initial était différent, et il ne s'agit en aucun cas d'un bassin en parpaings...mais pour le savoir il faut lire un peu l'historique du thread...Bref, finalement, sur internet, tous les forums finissent par se ressembler...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »