si tu veux des aselles tu passes...je suis dans le sundgau aussi, on est pas loin ! lolRevers-76- a écrit : ↑22 juin 2020, 08:38 Pour les TJ, une fois colonisés par les aselles tu devrais être tranquille, surtout derrière un FAT.
de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
- fred68
- Membre associatif
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- Michel86
- Membre associatif
C'est le dernier modèle sorti par FACEL VEGA ( Vega, une des plus brillantes étoiles de la constellation de la Lyre) :
ASSELLE-VEGA
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Bon en fait si le gouvernement de l'époque n'avait pas "laché" cette filiale d'une boite "nationâle" et ben aujourd'hui on aurait un modèle ![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Génial Fred ! Merci Beaucoup
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
-
- Membre associatif
Ce soir j’ai bien avancé sur ma préfiltration baignade
J’ai essayé d’optimiser la place au max par rapport à mes contraintes et mes erreurs de gros œuvre J’ai l’arrivée en haut à droite (lagune) qui n’arrive pas 100% dans l’axe. Demain je mets le tek7 au skimmer et dans tous les manchons et serrage.
Encore un truc qui n’est plus à faire
J’ai essayé d’optimiser la place au max par rapport à mes contraintes et mes erreurs de gros œuvre J’ai l’arrivée en haut à droite (lagune) qui n’arrive pas 100% dans l’axe. Demain je mets le tek7 au skimmer et dans tous les manchons et serrage.
Encore un truc qui n’est plus à faire

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison
-
- Membre associatif
C'est vraiment très bien.
Mais Pourquoi mets tu du tec 7 dans les manchons epdm?
Mais Pourquoi mets tu du tec 7 dans les manchons epdm?
Une bâche, de l'eau, des poissons.
- Revers-76-
- Membre associatif
Impeccable, ça c’est fait !
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Ben pour être certain que ça ne se dessert pas ou que ça fuit. Personne n'en mets?
Je voulais le faire pour verrouiller le truc.
En mode de défaillance, c'est arrivé à pas mal de monde, un manchon qui lâche ou qui se dessert.
J'ai mis des manchons pour les vibrations, pour que ça travaille, et pour compenser les minis défauts d'alignement, pas pour redémonter. Au pire si je dois démonter, je sacrifie un manchon tanpis.
Le point critique le plus bas est le passe paroi mural. J'ai mis un manchon au mur et un au collecteur (en haut à gauche sur le collecteur). Si le manchon au mur lâche, je vide 50/60cm d'eau.. Peut être que je remplace le manchon epdm du mur en rigide ce soir, je réfléchis encore.
J'essaye de travailler en réfléchissant AMDEC le plus possible, mais c'est pas toujours évidant..
-
- Membre associatif
Je comprends ton raisonnement, simplement le mien est de me dire que c’est prévu pour le mettre comme cela.
Je ne suis pas convaincu que le tec 7 apporte grand soutien en cas de coup de bélier vu que le joint va gonfler pour ensuite se déboîter. je me dis que cela pour même être contreproductif car ce film de mastic pourrait, si cela vit, empêcher un plaquage uniforme une fois sec.
Si tu veux une bretelle à ta ceinture, alors je mettrai plutôt un second collier inox de chaque côté, ou le modèle renforcé qu’yves Avait posté quelque part.
En tous les cas pour ma part, le mastic je l’utilise que quand pas le choix, et je le fuis quand un dès support est souple.
Je ne suis pas convaincu que le tec 7 apporte grand soutien en cas de coup de bélier vu que le joint va gonfler pour ensuite se déboîter. je me dis que cela pour même être contreproductif car ce film de mastic pourrait, si cela vit, empêcher un plaquage uniforme une fois sec.
Si tu veux une bretelle à ta ceinture, alors je mettrai plutôt un second collier inox de chaque côté, ou le modèle renforcé qu’yves Avait posté quelque part.
En tous les cas pour ma part, le mastic je l’utilise que quand pas le choix, et je le fuis quand un dès support est souple.
Une bâche, de l'eau, des poissons.