Aujourd’hui pendant que j’étais au boulot (j’étais sensé être en congés depuis mercredi soir), mon père et mon beau père sont venu me donner un coup de main pour placer les fixations de la future terrasse.
Comme d’habitude
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
, on fait ce qu’on peut, pas ce qu’on veut... à la base, en phase projet 1 dans mon rêve, ma terrasse recouvrait l’eau de 1m. Ce qui devait me laisser une "bande" d’eau de 2m de large. J’aurais voulu que les poissons aient 1/3 de leur demeure à l’ombre.
En ferraille, j’aurais pu prendre du tube carré de 50 épaisseur 4. Avantage: être très proche de l’eau. Inconvénient: traitement non compatible avec de la vie, et dans 10 ans les remplacer.
En inox, tube 80x50, idéal, mais hors budget.
Du coup j’ai choisis des solives 145x45, autoclave.
Elles vont rester un peu sous la pluie, j’espère qu’elles recrachent ce qu‘elles ont à cracher. La terrasse, je l’ai acheter le 30/01, lors des derniers jours des soldes d’hiver.
C’est du Cumaru, normalement pas de tanin, je le laisserais griser, pour qu’il aille avec le style de mon jardin et ma maison. La maison est de 1930, et je pose une structure toute resctangulaire dans le jardin (par compromis), faudra que j’arrive à donner du cachet à tout ça
Pour le porte à faux, on ne peut pas utiliser la RDM, car il faudrait compter chaque noeuds, chaque veine, etc.
Du coup, on dit 4x la section. Donc 4x145 de porte à faux. Mais pour que ça tombe bien je dois faire 640mm en fait.
Une petite tof qui ne vaut pas grand chose. Sur la photo, les solives ne sont pas coupés, elles feront 20cm de moins, soit 2200.
E3443060-DCCE-4FA4-B5F7-EA5A45218FE4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.