Tout dépend aussi de ton retour bassin, ci c'est un retour de pompe tu sera en 50 donc pas trop de risque sinon si tu est en 100 ou 110 un grillage plastique de 1cm de coté peut servir de grille!Patrick 82 a écrit :Quelques questions me viennent .......
Le trop plein,en quel diamètre le faire ? J'ai vu que généralement c'est un tuyau vertical qui affleure la surface et qui traverse la bâche plus bas,mais excusez mon ignorance,pourquoi ne pas mettre un simple tuyau horizontal juste au dessus du niveau souhaité de l'eau ? Risque pour les koï d'y passer en période de "crue"? Risque que des feuilles viennent colmater l'éventuelle grille prévue pour arrêter les koï ?
Ensuite je compte faire deux retours au bassin,un via un lagunage et une cascade et un autre directement dans le basin en profondeur,le premier servirait aux beaux jours et le second en hiver pour éviter de trop brasser l'eau du bassin.
Alors à quelle profondeur mettre ce retour ? Par quel moyen ? Un simple tuyau en 110 au travers d'un passe paroie ? N'y a t il pas de risque qu'un koï vienne s'y coincer quand l'eau reviendra via la lagune ?
Faut il prévoir une grille ?
Enfin,la présence d'un té et d'une vanne pour faire une chasse entre les bondés de fond et la filtration est elle indispensable ?
Merci.
Pour la profondeur du retour 20cm sous la surface suffisent!
Concernant le T et la vanne pour vidanger les tuyaux de BDF en effet c'est conseillé!