Merci pour tes conseils
projet bassin koi
-
Re: projet bassin koi
Je vais créer un post comme tu le conseilles et j’y mettrai une photo, et les plans de ce que je pense réaliser 

Merci pour tes conseils
Merci pour tes conseils
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison
lagunage 3m3
- juju18
- Membre associatif
Ce midi je donne à manger aux kois et esturgeons. Je trouve l'esturgeon Pinocchio posé au fond dans un angle. Il était emmêlé dans les filamenteuses et à force de tourner il avait fait des tresses. J'ai réussi à arracher les lianes et le sortir pour enlever une partie qui était enroulé sur les ouïes... Le sauvetage est terminé j'espère qu'il va se remettre de ses émotions...
-
- Membre associatif
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Heureusement que tu l’as vu
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
J’avais jamais entendu ça!
Tu as dû plonger?
-
Alors comment va ton esturgeon ?
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
lagunage 3m3
- juju18
- Membre associatif
Hier soir il avait encore un collier autour de la tête et faisait des accélérations pour les enlever...
Non pas besoin de plonger, j'ai une épuisette de 30x20cm maille très fine mis sur un manche de peinture télescopique et ça suffit pour l'attraper.
Je passe l'épuisette dans la tête et je le laisse nager en le guidant comme ça nage que vers l'avant je le dirige sur le bord et je l'attrape et le maintien comme je peux au bord car il a pris de la force et je le défait des algues comme ça. Il m'arrose un peu au passage...
En tout cas je compte les poissons et je fais 10 minutes d'observation à chaque fois 3x par jour et heureusement je crois...
Non pas besoin de plonger, j'ai une épuisette de 30x20cm maille très fine mis sur un manche de peinture télescopique et ça suffit pour l'attraper.
Je passe l'épuisette dans la tête et je le laisse nager en le guidant comme ça nage que vers l'avant je le dirige sur le bord et je l'attrape et le maintien comme je peux au bord car il a pris de la force et je le défait des algues comme ça. Il m'arrose un peu au passage...
En tout cas je compte les poissons et je fais 10 minutes d'observation à chaque fois 3x par jour et heureusement je crois...
- Revers-76-
- Membre associatif
T’as traité pour les filamenteuses ?
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- juju18
- Membre associatif
Oui j'ai testé acide salicylique et bicarbonate en long terme et percarbonate en curatif...
Mais on a eu des gros orages et pluie donc ça fait repartir... Je vais tester la paille d'orge si j'en trouve et après le pond repair comme tout le monde...
Mais on a eu des gros orages et pluie donc ça fait repartir... Je vais tester la paille d'orge si j'en trouve et après le pond repair comme tout le monde...
- juju18
- Membre associatif
Avant mes filamenteuses étaient gelatineuse et facile à casser mais depuis 1 mois c'est vraiment vert et résistant donc l'esturgeon se coince dedans, enfin juste le normal il doit être un peu plus con que l'albinos !
-
Hello Juju, tu as essayé le nautex pour tes filamenteuses ? Chez moi ça avait bien marché, elle se décollaient toutes seules et "fondaient" sur elles même
- juju18
- Membre associatif
J'ai essayé biobooster+ l'an dernier et percarbonate en fin d'année derniere. Et cette année percarbonate et acide.
Merci pour l'information.
Je cherche quelque chose sur long terme pas juste pour griller et pas trop cher si possible...
Merci pour l'information.
Je cherche quelque chose sur long terme pas juste pour griller et pas trop cher si possible...