Extension bassin

Répondre
palou74

Extension bassin

Message par palou74 »

Salut à tous,

Je me lance dans l'agrandissement de mon bassin. Après avoir reflexionné grandement :doh: !!
Il contient des poissons rouges et quelques plantes. Des petits sont arrivés, je leur fais une nouvelle maison !

Comme une photo vaut mieux que de long discours, voila le projet :

WhatsApp Image 2020-05-03 at 18.46.36.jpeg

J'ai donc un filtre biotec 5 qui fait couler dans un 1er bassin préformé d'environ 200l, le bassin a été découpé un peu sur le bord pour déborder dans une cascade préformé et finir dans un bassin de 800l également préformé. Il est légèrement au dessus du niveau du sol. L'eau remonte jusqu'au filtre avec la pompe qui est dans le grand bassin. Ce n'est pas moi qui l'ai construit.

L'agrandissement est fait, un trou d'environ 3000l. Je vais mettre une bâche epdm, découper les plots de béton entre les 2 bassins, découper un peu le bassin existant du coté du trou pour faire couler l'eau et une nouvelle pompe qui remonte tout au filtre déjà existant (normalement il va pour 5000l). L'ancienne pompe restera pour faire fontaine.

Voila j’espère m'être fait comprendre ...
Questions :
1- une pompe de 3000l va suffir à tout remonter au filtre ? (environ 4m de longueur avec dénivelé de 1m50) des conseils sur le modèle ?
2- Des conseils sur la façon de découper le préformé ou faire la jonction entre les 2 bassins ?
3- Le filtre va t il suffir ?
4- Une bache epdm de 1mm est ce vraiment nécessaire ou 0,6mm suffit?

Le confinement fait pas que des malheureux :-)

Merci pour votre aide et vos conseils !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »