Projet remis à jour

Répondre
Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Projet remis à jour

Message par Coussy »

Bonjour,
Voilà après avoir retourné le sujet dans tous les sens et ayant pris conscience de beaucoup de choses je recrée un sujet pour que ce soit moins confus.
Voici mon projet qui tient un plus debout. On partirait sur un bassin d'environ 15m³, 4×4 avec un palier en bleu sur la photo de 1m de large sur 0.6 de profondeur et le reste à 1.2m de profondeur.
Le coin en bas à gauche est fait pour la cascade reste encore à déterminer la largeur. Niveau filtration c'est la que ça se complique.
Ce qui est sur c'est le filtre. L'aquaworld Edouna 4 upflow. Le mieux serait qu'il soit en gravitaire mais je ne sais pas trop comment faire pour le réaliser sachant que le terrain est en pente. Et pour l'instant aucun local ne peut-être créé. J'ajouterai un FAG plus tard.
Pourriez-vous m'aider pour créer ce bassin en gravitaire avec bonde de fond ?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12734
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet remis à jour

Message par Revers-76- »

Tu veux le faire avec une partie hors sol ou pas ton bassin?

Pour le filtre en gravitaire il faut faire un local technique enterré (le haut du filtre est au niveau du bassin. Et prévoir l’évacuation des vidanges.

Pour le filtre à grille plus tard, pourquoi pas mais il faut prévoir tous de suite sont installation. Place disponible et vannes pour pouvoir modifier la plomberie sans vider le bassin.
Problème, en gravitaire la pompe est après le filtre. Mais avec un filtre à grille en gravitaire la pompe est après le FAG (qui lui est avant la filtration) [mdr.gif]

Solution, faire du semis gravitaire par exemple. Le FAG dans un trou et filtre bio caché derrière la cascade par exemple.

Ou bien une cuve entrée avec la pompe et les arrivées du bassin dedans puis un filtre gravitaire au dessus du filtre bio. C’est pas très esthétique, il faut cacher tous ça.

Bref pas mal de possibilité mais il faut bien prévoir ce que tu veux faire avant de commencer.
Certaines solutions sont incompatibles avec d’autre.

Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Re: Projet remis à jour

Message par Coussy »

Le bassin est totalement enterré il y aura donc un petit talus en haut à droite. Ducoup je viens à me demander si le FAG sera vraiment utile. Pour le filtre il sera peut-être mieux à droite du bassin semi enterré dans le talus puis recouvert plutard par la terrasse en laissant l'accès au Filtre bien sûr?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3584
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Projet remis à jour

Message par fred68 »

si tu es en mode pompé avec un filtre edouana, un FAG a une réelle utilité pour soulager la fréquence d'entretien des brosses
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »