Astuce pour attraper des koï
-
Astuce pour attraper des koï
Je ne sait pas si le sujet est au bonne endroit mai voila mon petit souci. Mon bassin faisant 17m x 8m sur 1m de profond je galère à attraper mes koï! Je vais bientôt les transférer dans mon nouveau bassin et j’aurai voulu savoir si vous avez des trucs ou astuce qui facilite cette tâche sans trop stresser nos poissons.
Le fond de mon bassin et en terre/vase donc si je vais dedans je crée un nuage et on voit plus grand chose.
Merci
Le fond de mon bassin et en terre/vase donc si je vais dedans je crée un nuage et on voit plus grand chose.
Merci
-
- Membre associatif
Re: Astuce pour attraper des koï
Tu achète cela
https://koiconnect.com/166-chausette-de-manipulation
Tu la mets devant le nez de la koi elle rentre dedans. Tu tiens le bout fermé avec la main. Tu soulèves et mets dans le contenant et libère le bout. Elle sort
Prends un modèle adapté à la taille de tes koi
On a sortit les nôtres avec deux chaussettes prêtées par Anstra en une heure... On avait prévu l'après midi
On a acheté le grand modèle
https://koiconnect.com/chausette-de-man ... 50-cm.html
Que l'on a prêté à Albert&Claudie qui ont des koi de plus d un mètre. Pareil les trois piscines ont été remplies dans l'après midi (le niveau de l'étang avait été baissé avant à quelques centimètres avec des pompes adaptées). Les kois ont été transférées dans des Bateaux Pneumatiques Gonflables emmenées ensuite au bord et les kois transférées dans les piscines.
https://koiconnect.com/166-chausette-de-manipulation
Tu la mets devant le nez de la koi elle rentre dedans. Tu tiens le bout fermé avec la main. Tu soulèves et mets dans le contenant et libère le bout. Elle sort
Prends un modèle adapté à la taille de tes koi
On a sortit les nôtres avec deux chaussettes prêtées par Anstra en une heure... On avait prévu l'après midi
On a acheté le grand modèle
https://koiconnect.com/chausette-de-man ... 50-cm.html
Que l'on a prêté à Albert&Claudie qui ont des koi de plus d un mètre. Pareil les trois piscines ont été remplies dans l'après midi (le niveau de l'étang avait été baissé avant à quelques centimètres avec des pompes adaptées). Les kois ont été transférées dans des Bateaux Pneumatiques Gonflables emmenées ensuite au bord et les kois transférées dans les piscines.
-
Oui je vois ce que tu me dis, seulement mon bassin est vraiment grand et ce genre d’épuisette est trop petite. A moins de rentrer dedans avec des wader
-
- Membre associatif
Ah oui il faut vider et rentrer dans le bassin
- Michel86
- Membre associatif
Au risque de formuler une proposition incongrue :
---- mettre un réveil au bord du bassin
---- attendre que les poissons viennent voir l'heure
---- et hop ! un coup d'épuisette.
C'est ce que me disait mon grand-père lorsque je lui demandait "comment on fait pour attraper du poisson" ?![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Plus sérieusement la pêche de l'étang à le senne a fait ses preuves depuis des siècles![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
---- mettre un réveil au bord du bassin
---- attendre que les poissons viennent voir l'heure
---- et hop ! un coup d'épuisette.
C'est ce que me disait mon grand-père lorsque je lui demandait "comment on fait pour attraper du poisson" ?
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Plus sérieusement la pêche de l'étang à le senne a fait ses preuves depuis des siècles
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
- christine
- Membre associatif
La koï du bugey a écrit : ↑24 févr. 2020, 19:36 Oui je vois ce que tu me dis, seulement mon bassin est vraiment grand et ce genre d’épuisette est trop petite. A moins de rentrer dedans avec des wader
Uniquement l'usage de la senne peut venir à bout de la pêche.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- fredel
- Membre associatif
Sur une telle surface, je dirais qu'il n'y a pas d'autre choix que de les rabattre à l'aide d'un filet.
-
Ok merci pour vos réponses, c’est ce que je pensais le filet..
il faut que je me prépare comme il faut pour ne pas avoir à recommencer deux trois fois l’opération et ne pas stresser trop les poissons.
il faut que je me prépare comme il faut pour ne pas avoir à recommencer deux trois fois l’opération et ne pas stresser trop les poissons.
-
Et bien jouer Christine pour la photo ça parle plus qu’un long discours ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
J'ai le même problème .. où trouver ces filets ? et comment les utiliser svp ?