Zen et koi concept

Répondre
fracaro71

Zen et koi concept

Message par fracaro71 »

Bonsoir ,
J'ai actuellement un bassin d'environ 10 m3 que je souhaite faire agrandir à 25 m3. Pour se faire , j'ai contacté la société "Zen et koi concept" qui me semble très compétente. Avant de valider mon choix, je souhaite savoir si vous connaissez cette entreprise et si vous avez un avis sur leur prestation ?
En complément , je me permets aussi de vous solliciter afin de savoir si vous connaissez des entreprises aussi compétentes qui peuvent intervenir dans la région Dunkerquoise ( 59 nord ). Le but de mon post est de partager votre expérience pour agrandir un bassin existant. (voir photo en PJ).
Merci pour votre aide. Bien cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Re: Zen et koi concept

Message par Revers-76- »

Le gars a l’air sérieux passionné et compétent.
https://youtu.be/IyNdY0RLbX8

christine
Membre associatif

Message par christine »

Comment faire pour agrandir autant avec le peu de terrain qu'il y a autour ? Tu vas prendre sur la longueur ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

fracaro71

Message par fracaro71 »

Bonsoir Christine , je pense agrandir d'un mètre ou deux sur la longueur et 1 petit mètre en largeur. Et surtout , je veux supprimer les escaliers pour faire une profondeur de 1,5 m avec bondes. Le but est de ne pas détruire la végétation dans le fond du bassin. Ensuite , j'utilise la filtration bio dans le fond jardin et qui est localisé dans le local au fond ( deux cubis de 1000 l). Ils me conseillent d'ajouter un filtre à tambour dans un puits à hauteur du bassin puis repartir vers la filtration bio existante. Cela va faire un bassin d'environ 25 m3.

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Bonjour fracaro
Donc tu serais en semi gravitaire...si tu le peux au niveau finance un fat c top,crois moi!!!!
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

fracaro71 a écrit : 22 févr. 2020, 21:30 Le but est de ne pas détruire la végétation dans le fond du bassin.
Tu veux dire la végétation derrière le bassin j’imagine ? Car au fond en général il n’y a rien [cheesy.gif]

Le projet a du sens [number-one-45.gif]
Avec un FAT la bio sera soulagée et les 2m2 seront suffisants.
Je vois une cascade pour le retour, c’est joli mais prévois aussi un retour 20cm sous le niveau pour les jours plus froids et garder la filtration en route toute l’année.

fracaro71

Message par fracaro71 »

Bonjour ,

Vous avez raison c'est la végétation derriere le bassin que je veux garder [rire.gif] . J'ai bien prévu un bypass de la cascade.
Je cherche toujours un autre prestataire pour avoir plusieurs devis. Si vous connaissez des entreprises , merci de me laisser leur contact.
[asiatique.gif]

Bien cordialement.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »