Création de Bassin

juju18
Membre associatif

Re: Création de Bassin

Message par juju18 »

c'est top [number-one-45.gif]
Hâte de voir terminé et en fleur.
Par contre évite toute les pierres dans le fond c'est un nid à crasse et en plus ça prend du volume [lipsrsealed.gif]

Vince40500

Message par Vince40500 »

juju18 a écrit : 05 févr. 2020, 11:42 c'est top [number-one-45.gif]
Hâte de voir terminé et en fleur.
Par contre évite toute les pierres dans le fond c'est un nid à crasse et en plus ça prend du volume [lipsrsealed.gif]
Merci !
C'est vrai qu'elle sont déjà toutes sales et ont perdu de leur attrait ...
Je pensais surtout m’en servir pour cacher les tuyaux et câbles mais je devrais y arriver avec des plantes . Je pense que je vais les sortir. [mdr.gif]

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Super !
[number-one-45.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Lorsqu'ils traiteront le champ, si le vent vient vers le bassin,et qu'il y ait des poissons, il serait peut-être utile de le protéger, non ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Très bonne remarque [asiatique.gif] car c'est pas la haie de tuyas qui protège [rire.gif]
Une plaque de polycarbonate pas dessus et ça te servira aussi en hiver... Tu mets quelques crochets en inox en dessous tes margelles avant de mettre le parement et tu pourras fixer avec des tendeurs facilement [cool.gif]

Vince40500

Message par Vince40500 »

christine a écrit : 05 févr. 2020, 19:54 Lorsqu'ils traiteront le champ, si le vent vient vers le bassin,et qu'il y ait des poissons, il serait peut-être utile de le protéger, non ?
J'ai justement mis la haie de Cyprès pour çà pour nous protéger à l'avenir lors du désherbage de maïs ... Même si l'agriculteur est consciencieux et ne désherbe pas par temps venteux je pense que d''ici 1 ou 2 printemps ils auront atteint la taille nécessaire je pense !
Merci pour la remarque [number-one-45.gif]

Vince40500

Message par Vince40500 »

juju18 a écrit : 05 févr. 2020, 20:18 Très bonne remarque [asiatique.gif] car c'est pas la haie de tuyas qui protège [rire.gif]
Une plaque de polycarbonate pas dessus et ça te servira aussi en hiver... Tu mets quelques crochets en inox en dessous tes margelles avant de mettre le parement et tu pourras fixer avec des tendeurs facilement [cool.gif]
C'est utile de couvrir mon bassin en hiver tu penses ?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

il est hors sol et de faible profondeur, je le couvrirai pour éviter qu'il gèle...

Vince40500

Message par Vince40500 »

juju18 a écrit : 06 févr. 2020, 10:52 il est hors sol et de faible profondeur, je le couvrirai pour éviter qu'il gèle...
oK après j'ai la chance d’être dans une région clémente cette année nous n'avons eut très peu de gelées et jamais en dessous de -2. Mais bon pour les fois ou il fera très froid faudra que je prévoit quelque chose effectivement. [huh.gif]

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Oui une plaque de polycarbonate fera largement l'affaire et ça ne coûte pas grand chose. Il suffit juste de prévoir pour la tenir avant de faire ton parement et tu seras au top. Et quand l'agriculteur viendra tu pourras toujours la mettre en sécurité...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »