Effectivement impressionnant!
J'imagine que c'est une rétention des oeufs, la veto fait l'écho avant pour voir les oeufs et ensuite anesthésie.
Durant l'anesthésie l'autre femme injecte de l'eau dans la bouche du poisson pour l'oxygèner. Le retrait des poches paraît un peu boucherie mais ça doit être comme ça qu'on fait... Ensuite couture et bowl de réveil, d'ailleurs elle met les doigts dans la bouche pour garder les opercules ouvertes et fait rentrer l'eau en quantité pour oxygener un max.
Il me semble reconnaître le bassin qui avait eu une hécatombe avec les plaques de polystyrène directement sur l'eau qui avait provoqué l'asphyxie des poissons suite a une panne de courant...
J'avais vu une opération similaire, c'est vraiment spécifique car il faut hydrater le poisson en permanence afin que cela passe par les ouïes je pense.
Ma koi vit totalement normalement, mange et chipe les pellets des autres et elle nage également très bien.
Pour la vidéo il faudrait un germanophone pour confirmer mais je pense plus à de la chirurgie esthétique pour enlever de la graisse qui déforme la ligne du Koï.
On voit clairement plusieurs morceaux sans forme particulière. La laitance ou les œufs sont bien rangés dans des poches symétriques et pas en vrac comme des sacs à patates.