![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Après le passage de Revers-76
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Yves, quand tu mets de la betadine en gel, tu endors systématiquement le poisson ?
Oui, quand j'ai un soin sur un poisson, je l'endors systématiquement, et meme pour tout simplement un frottis si je suis tout seul....
oui, j ai fait jusqu'à 3 frottis consécutifs en remettant le poisson dans le bain anesthésiant entre chaque...entre le temps du prélèvement et la recherche au microscope on est donc proche des 30 mn !Revers-76- a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:19 Concernant l’anesthésie, peut on laisser le poisson dans la bassine avec l’anesthésiant pendant qu’on inspecte la lamelle au microscope ?
Dans le doute c’est mon fils qui s’occupe de la réanimation pendant que je cherche les parasites.
Si j’ai un doute il faut du coup pêcher à nouveau le poisson et refaire une anesthésie... (je sais pas si c’est très bon...)
On est donc proche des 30 mn
Franchement, je ne suis pas pour refaire une anesthésie sur une première anesthésie....Revers-76- a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:19 Concernant l’anesthésie, peut on laisser le poisson dans la bassine avec l’anesthésiant pendant qu’on inspecte la lamelle au microscope ?
Dans le doute c’est mon fils qui s’occupe de la réanimation pendant que je cherche les parasites.
Si j’ai un doute il faut du coup pêcher à nouveau le poisson et refaire une anesthésie... (je sais pas si c’est très bon...)