La cabane au fond jardin

Répondre
toun69

La cabane au fond jardin

Message par toun69 »

Tout est dans le titre et les photos qu'y vont

20190907_132350.jpg
20190907_132235.jpg
avec... [cheesy.gif]

J'envisage de refaire mon bassin, et en faire un avec vue de ma terrasse en semi enterré avec vitres mais qui dit bassin dit local technique dit en général proximité mais vu ma configuration avec l'extension de la maison, j'ai pas top envie....
Donc j'envisage de l'éloigner et faire la fameuse cabane au fond du jardin allez à la louche maxi 25m entre les bondes de fond et le centre du local.
Qu'en pensez vous? Est ce qu'un skimmer sera efficace à cette distance ?
Quid des bondes de fond avec aération vu la distance ?
Pour le local, j'ai vu sur le site des naïades des plaques alvéolaires en PE, quelqu'un a t il expérimenté ? Montage ?

Merci pour vos commentaires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Steph62
Membre associatif

Re: La cabane au fond jardin

Message par Steph62 »

bah ! si tu vas y mettre des vitres, c'est qu'il sera hors sol pour partie, donc si tu fais à l'arrière une extension adossée semi enterrée aussi, pas besoin de cabane

en végétalisant le toit, personne ne devinera ce qu'y s'y trouve et tu y accéderas par des marches avec portes horizontales (comme les abris anti tornades des américains)

tu peux même prendre exemple sur le bassin de ... le nom m'échappe ... qui a fait une cascade sur le toit

avantage de l'adossement ainsi, les longueurs de tuyaux et autres joyeusetés seront réduites

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Avec 25m de long les pertes de charge seront importantes. Il faudra une pompe plus puissante mais ça marchera.
Il faut aussi prévoir comment nettoyer les tuyaux de temps en temps (gros backwash comme Yves83 par exemple ou furet sur nettoyeur HP)
Le local avec une cascade sur le toit c’est celui de Juju18.

Pour l’aération, les pompes peuvent être cachées plus prêt du bassin, ou prévoir une grosse puissance aussi...

Donc techniquement rien d’impossible, c’est la facture énergétique qui compensera la distance.

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

merci Revers-76, Juju18 donc !

c'est là :

viewtopic.php?f=96&t=3352&start=1000

et si on extrapole avec la rehausse hors sol, tu ne verrais plus rien si ce n'est de la rocaille et de la verdure ^^

toun69

Message par toun69 »

Lol j ai visite le bassin de juju donc sa configuration je la connais mais ce qui m embete c est de "bouffer" de la place sur ma pelouse et comme j ai trois gamins je ne peux pas penser qu a mon plaisir perso...et dans le fond personne n y va a part le chien pour...😂😂😂 mais j y pensé cet ap. L ideal serait d utiliser la zone en retrait ou j ai plante quelques plantes mais si le niveau du bassin fait 1.5m et que le cahier des charges de ma femme est de ne pas exceder 80cm hors sol cela me fait descendre sous le niveau de l extension. Et je suis un peu frileux...alors si jr reprends la configuration de juju je veux etre dur de l etancheite du local technique!
Je pensais enduit comme juju et de la bache en plus. Connerie ou pas? Ou les blocs comme dans les naiades?
Drainage tout le long du bassin plus local technique?
Merci a vous pour vos commentaires

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

heu ...

- ton bassin sera étanche, donc pas de soucis de ce côté là
- le local, vu qu'il n'y aura pas de contact avec la faune, pourra être étanchéifié UBI ET ORBI avec des produits non alimentaire mais efficaces
- pour les eaux de pluie ou de ruissellement/drainage, une couche protectrice type bache recouverte de terre, ça fera l'affaire

- reste les risques des tuyaux et cuves qui seront dedans, un bon vide cave dans un caniveau où les pentes dirigeront les éventuels accidents et le tour est joué. à la rigueur, un faux plancher de 20 cm pour sécuriser un max.

donc, en résumé, accolé au bassin et planqué sous des massifs, 1m40 de profondeur fini et 50 cm hors sol (80-30 de sol), ça fait 1m90 - 20 de plancher soit 1m70 en milieu fermé sachant que la trappe ouverte aidera à la manoeuvre

quelques idées ?

voici
cellier.jpg
cellier2.jpg
cellier3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

toun69

Message par toun69 »

Merci Steph 62

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »