Steph62 a écrit : ↑06 août 2019, 14:44
ensuite, je vois pas où tu veux aller pour finir ... il s'agit d'un bassin artificiel ou naturel doublé ? parce qu'à un moment tu parles d'enlever la bâche, puis de bétonner, je me suis perdu au final.
Je comprends, et c'est vrai que je pose beaucoup de questions, souhaitant faire le choix le plus judicieux
Pour répondre à la question: Bassin artificiel, Mais pour l'instant il n'y a pas de bonde de fond...
Installer la bonde de fond, revient à ôter
(ou découvrir en partie) la bâche, installer la bonde, et remettre la bâche...
La question : "bétonner" était uniquement venue, parce que j'ai vu qu'il y a des personnes qui bétonnait complètement le fond du bassin afin de fixer les bondes. et donc de savoir si s'était une nécessité de procéder comme cela.
Bétonner le fond, et inenvisageable.... trop de boulot ..
Mais ce post ma appris que ce n'était pas une condition nécessaire, et que le simple fait de bétonner la bonde en soit, était suffisant.
Steph62 a écrit : ↑06 août 2019, 14:44
et pour les dépots, boues et autres joyeusetés, un bon récurage à l'aspirateur une ou deux fois par ans (fin d'hiver et début d'automne)
avec le renouvellement constant, la pollution avec les kois sera minimisée et toi tu n'auras que ... 362 jours de pas de boulot par ans ...
En somme tu es en train de dire que la solution la plus simple pour moi serait:
Capture.PNG
Solution qui honnêtement peut m'arranger, car m'évite de mettre un collecteur.
Dit autrement, il faut que la solution "Collecteur + Bonde de fond", donne un vrai avantage par rapport à la solution "pompe directement dans le bassin".
Sinon je n'y vois pas d'intérêt.
fred68 a écrit : ↑06 août 2019, 15:34
faut juste savoir à quelle hauteur on place la barre !
Merci d'avance de m'aiguiller encore une fois dans la bonne direction .
fred68 a écrit : ↑06 août 2019, 15:34
le coup d'apirateur est la 1ère solution qui a été proposée à ckl6767...puis la filtration méca en pompée...puis la méca en gravitaire via une bonde de fond...les 3 doivent fonctionner ! faut juste savoir à quelle hauteur on place la barre !
Mon dernier schéma correspond à: "filtration méca en pompée".
C'est en somme tout le plus simple..pour moi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.